• Un petit gribouillis...

      

    Colo' numérique   

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Mon premier portrait! 

     j'avais bien dit que je vous le montrerait!!

    Colo' numérique


    votre commentaire
  • Un dessin que j'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner...

    réalisé avec un crayon HB et un crayon 8B (que je surnomme, en toute modestie, le crayon magique. je l'ai utilisé pour faire les cheveux, et ombrer fortement certains endroits du visage. Super!).

    En...pfff je sais pas, peut-être 1h30 ?

     

    dessin


    2 commentaires
  • Ecrit dans le cadre d'un défi. Le but était d'écrire un récit de 25 à 30 lignes, et de faire en sorte que le narrateur ne soit personne (imaginez un reportage). il fallait également commencer par 'A la terrasse du café..." .

    ***    ***     ***    ***    ***    ***    ***    ***    ***    ***    ***    ***

     

    L'Appel

    A la terrasse du café, c'était la mort. 
    Des formes vagues apparaissaient à travers l'écran de fumée gris qui régnait dans toute la ville. Les bâtiments alentours avaient déversé, en s'écroulant, leurs murs de bétons et leurs poutres d'acier, qui encombraient à présent la chaussée. Celle-ci était fendue par une large fissure partant en zig-zag parmi les décombres. Les gravats s'amoncelaient dans tous les coins, et l'on pouvait apercevoir ça et là des preuves de la vie qui régnait encore quelques heures auparavant. Des câbles grésillant jetaient de brèves étincelles bleues qui se réfléchissaient dans l'épais brouillard environnant, des meubles écroulés se mélangeaient avec des monceaux de plâtre salis par la pluie et la poussière, des mains se tendaient avec désespoir vers le ciel dans un dernier cri d'agonie.
    Partout, une tristesse infinie régnait sur les lieux ravagés par la disparition d'un peuple entier. 
    A travers l'écran de fumée et de poussière, des silhouettes avançaient en file indienne en courbant la nuque. Les ombres traversaient avec lenteur la cité morte, s'arrêtant auprès des cadavres, fermant leurs paupières pour éviter à leurs âmes tourmentées d'errer sans fin.
    Ce monde n'était plus que douleur.
    Les ombres continuaient leur marche funèbre, arrivèrent sur ce qui avait jadis été la place centrale de la cité. Elles se dispersèrent en cercle, et l'une d'entre-elle s'avança au centre de ce cercle.
    Elle tenait contre son sein le corps sans vie d'un enfant.
    La silhouette sombre déposa avec douceur le petit être et recula de quelques pas. Des larmes roulaient sur ses joues noires, tombèrent au sol en laissant trois petits ronds sombres sur les pavés fendus.
    Alors, les ombres entamèrent un chant. Un chant criant, hurlant leur désespoir, leur solitude, leur tristesse infinie. Un chant criant, hurlant leur colère. 
    Ce cri d'agonie s'éleva dans les airs, tourbillonna, perça les épais nuages de pluie qui s'amoncelaient au-dessus de la défunte cité.
    L'ombre qui avait porté le corps de l'enfant rejoignit ses soeurs,et sa voix emplie de désespoir monta, monta, tandis que les autres silhouettes se taisaient. La voix solitaire lança un dernier cri de douleur avant de s'éteindre, tel un appel.
    Un vent glacial soufflait sur la cité morte.


    votre commentaire
  • J'ai voulu me dessiner  

    dessin


    votre commentaire
  • Un petit truc vite fait...

    (cliquez sur l'image pour la voir en entier)

     dessin


    5 commentaires