• 10 avantages d'être de petit(e).

     

     10 avantages d'être de petit(e).

     

     

     

     

     

    Hier, tandis que je fouinais dans les pulls de ma petite soeur, j'ai découvert une chose horrible. Un pull. A moi. Dans. Ses. Affaires. 

    Pour précision, ma soeur n'a pas 8 ans, et moi, j'en ai 17. C'est là que j'ai compris à quel point j'étais petite. Pour que mon papa confonde nos vêtements, je pense qu'il faut vraiment qu'il y ait un problème. Soit ma soeur est très grande, soit je suis très petite. J'ai du me rendre à l'évidence: ne mesurant pas plus d'un mètre vingt, peut-être même moins, j'en sais foutre rien en fait, ma soeur n'a rien d'une géante. Snif.

    Ce qui m'a permis de cogiter, de voir le bon côté des choses. J'en suis arrivée à noter 10 avantages d'être de petite taille. Les voici.

     

    10 avantages d'être petit(e)


    -> On peut se faufiler partout, et se frayer un chemin dans la cohue.

    -> Dire "Oh pardon, excusez-moi! Je n'avais pas vu votre voiture, je suis petite vous savez."

    -> On peut se déguiser en nain de Blanche-Neige, et avoir l'air crédible, NOUS!

    -> Traiter une personne de grande taille de m'as-tu-vu.

    -> On peut chanter avec une personne enveloppée la chanson de Laurel et Hardy sans être ridicule: "C'est moi Laurel, c'est toi Hardy, c'est toi le gros et moi le petit..."

    -> Payer le tarif enfant au ciné ou au zoo.

    -> Lorsqu'on est suspecté de meurtre, plaider innocence: " Vous êtes drôle, vous! Et comment aurais-je bien pu tuer Madame Rose, hein ? La tronçonneuse était hors de ma portée, bien trop haut sur l'étagère, et il n'y a aucun escabeau dans le coin. Ce n'est pas très professionnel d'accuser des innocents, monsieur l'agent! C'est du racisme pur et dur, oui!"

    -> Être toujours le dernier à être découvert quand on joue à cache-cache.

    -> Rentrer dans un short de 12 ans et le payer 2x fois moins cher que si on l'avait acheté au rayon adulte.

    -> Faire écrire sur sa tombe un message hyper grandiloquent, sans que les autres y trouvent à redire. Ayant vécu avec une taille microspique, nos proches nous autorisent à mentir un peu, pour être grand une fois au moins. Par exemple: "Ici gît Grabouilleuse, petite chose à rayures qui accomplit de grands exploits, tel que sauver à trois reprises le monde de la menace de l'Empereur Zlurg. Au moins."

     

    Vous voyez un peu la chance qu'on a en fait, NOUS les Petits ? Et on dit bien que plus c'est petit plus c'est mignon, et plus c'est grand plus c'est bête, non ? C'est probablement pas pour rien! 

    Et vous ? Vous avez trouvé d'autres bonnes raisons d'être petit(e) ?  

    Vous aussi vous payez le tarif enfant (deux euros moins cher! ) au cinéma ? Vous avez d'autres astuces pour user votre petitesse et faire des économies ? xD

    NDLT: Pour les incultes, chanson de Laurel et Hardy ici!

    « Erreur dans la newsletter...Episode Cinq »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2011 à 21:53

    Ou alors, ptet que ta soeur est trop grande ! ;D


    Perso, je fais 1m66 depuis mes 13 ans et je me fais traîter de petite par mes deux meilleures amies qui font plus de 1m75. Mais sincèrement, en les voyant aux côtés de leurs copains (qui sont bien souvent plus petits), je trouve ça ridicule x3


    En gros, non, ce n'est pas un inconvénient d'être petit, surtout chez les filles, vu que la taille des garçon ne cesse de diminuer,... ^^"

    2
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Samedi 13 Août 2011 à 21:58

    Je fais un mètre cinquante-six, et tous mes amis font au moins presque une tête de plus que moi... xD C'est sûr que je n'aimerais pas faire 1m75! Je ne pourrais plus monter de poneys (enfin, hauts d'1m40 au garrot, par là), et je n'aime pas monter de chevaux!  Et puis on doit toujours faire attention de ne pas se cogner la tête, alors que quand on est petit, on passe partout! Jamais obligé de penser à baisser la tête, héhé.

    Je ne savais pas que la taille des garçons allait en étrécissant... j'aurais plutôt dit le contraire moi, en fait x3

    3
    Samedi 13 Août 2011 à 22:03

    Apparemment si, leur taille diminue ^^"
    J'ai une amie faisant 1m52, elle est super forte, fait du parkour, de l'aikido, etc.. C'est sur alors que c'est pas la taille qui fait. Mais bon, chaque chose à ses avantages, comme tu en parles avec les poneys, mais aussi ses inconvénients.. par exemple une fille qui rêverait d'être mannequin (c'est naze, mais c'est le seul exemple qui me vient sur le coup XD) et qui ferait 1m60 serait quand même vachement frustrée...

    4
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Samedi 13 Août 2011 à 22:13

    Hum... une femme faisant moins d'1m70 et ne pouvant pas entrer dans la Gendarmerie Nationale ? x)

    5
    Samedi 13 Août 2011 à 22:17

    Copiiiiine !

    Du haut de mes 1,607 m (oui, je compte même les millimètres - vrai de vrai, ça a même fait sourire ma toubib la dernière fois), j'avoue, je me trouve PE-TI-TE. Je suis encore plus petite que ma Maman quoi ! Ma grande soeur elle fait 1,75 m, moi, chuis plutôt gabarit mini-poussin-format-pocket.
    Pour moi, une taille « normale » de fille (mon dieu, quelle expression horrible "normale"), c'est aux alentours de 1 m 65 (la taille moyenne des françaises c'est 1 m 62, j'ai lu dans le salon de ma grand-mère).

    Mais, avantage : quelqu'un (de gentil forcément) me prendra peut-être sous son aile à l'université (ou j'espère trop ?).
    Inconvénient : avec mon petit physique, même un môme de 8 ans normalement constitué mais fouuuu me fait peur (mais j'essaie de pas le montrer) et pourrait me coller par terre sans problème . Mais chuuut !

    Autant j'en faisais carrément un complexe (silencieux) il y a un peu plus d'un an, autant j'ai trouvé que finalement, j'avais plutôt une taille courante... quand je me balade dans les magasins (j'aime pas ça mais bon !), je m'aperçois qu'il y a pas mal de gens qui font la même taille que moi, ou ne sont pas terriblement plus grands (et sinon, ça me dérange pas non plus :p).
    Ensuite, chuis pas grosse. Bon, un pont point.
    Ensuite (euuuh), trouver des vêtements à sa taille c'est pas trop compliqué (je viens d'en faire l'expérience).
    Ensuite, étant donné que les pieds sont souvent de format assorti au reste, ils ne sont pas démesurément longs, mais de taille parfaitement normale (39, alors que trouver du 41 pour tous les modèles de chaussures, c'est pas gagné !).
    Mais le plus important, je m'aime (bien) quand même ;-).

     

    Pis, faut se rendre à l'évidence : j'suis super géniale, et c'est pas la taille qui va m'arrêter, na .

     

    (mais dix centimètres - juste diiiix centimètres... - de plus ne m'auraient pas déplue :p )

     

    PS : on voit pas bien ton texte avec la liste de tes avantages, du coup, j'ai pa pu les lire ;).

    6
    Samedi 13 Août 2011 à 22:19

    Ah, non, c'est bon, maintenant, je vois bien :)

    7
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Samedi 13 Août 2011 à 22:25

    Oh Anne!! Comment qu'on est trop pareilles toutes les deux! 

    Moi aussi j'ai peur des gamins de dix ans qui font ma taille (voir plus grand... en plus j'ai une bouille de petite fille, au judo, avant qu'ils ne connaissent mon âge, les autres ados me donnaient treize ans xD il y en a qui ont fait une drôle de tête quand ils ont compris que j'était plus vieille qu'eux )! J'ai peur de ces petits craneurs qui se la pètent! C'est trop horrible.

    Si ça peut t'aider, je penserai à toi le jour de ta rentrée à la fac! Des tas de petits t'encouragent, penses-y!! Et puis oui t'es carrément trop géniale trop forte trop sympa trop cultivée trop inteligente et tout et tout et tu vas leur boucler le bec s'ils osent te faire la moindre remarque! Non mais! 

    Héhé, j'ai des pieds encore plus petits que les tiens... je fais du 37! \o/

    8
    Dimanche 14 Août 2011 à 11:06

    comme j'ai l'impression d'être un alien la........je fais la taille de ma mère sans ses talons (1,69m)...................

    c'est vrai qu'être petite à beaucoup d'avantages:moi dans les resto comme je mange toujours très peu je prend souvent le menu enfant (no comment hein!) et bien maintenant y demande même plus qu'elle age j'ai!  non! ils me dises direct "vous êtes trop grande mademoiselle" trop grande? je suis assise andouille! X(

    9
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Dimanche 14 Août 2011 à 11:09

    Pauvre Mayumi... ça ne doit pas être rose tous les jours! 

    10
    Dimanche 14 Août 2011 à 11:17

    ben oui. *se cogne la tête dans le dessus de la porte* 

    c'est de famille j'y peux rien. mon oncle fait 2,10 un truc dans ce gout la ou 2,05m. c'est un costaud! j'aimerais pas me le mettre a dos......

    11
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Dimanche 14 Août 2011 à 11:24

    Deux mètres ?!  Nom di diou!

    12
    Dimanche 14 Août 2011 à 11:39

    comme tu dis!

    y peux même pas habiter dans un appart'! et sa voiture est gigantesque! je suis une mouche à coté. et quand y dois faire la bise oulala. a force y dois avoir un mal de dos pas possible!

    maintenant j'ai plus qu'a croiser les doigts pour que ma croissance s'arrête....

    13
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Dimanche 14 Août 2011 à 12:15

    J'espère pour toi aussi, du coup!...

    14
    Mercredi 17 Août 2011 à 21:36

    Ah tiens, je viens de retrouver la phrase de Coluche : « La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre ! » (ici)

     

    15
    Mercredi 17 Août 2011 à 21:38

    Bien dit Coluche !

    16
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Mercredi 17 Août 2011 à 21:38

    I love Coluche!

     

    (waa je parle super trop bien anglais lol)

    17
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 21:56

    Une des meilleures de Coluche.

    Et aussi, quand on est petit, eh ben on est le dernier à savoir quand il pleut. (je pense que c'est de Desproges)

    18
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:12

    Ma foi Morelon, ce me semble bien vrai! Mais une fois qu'on est trempé, et bien on l'est pour aussi longtemps que les grands! :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :