• Grabouillages artistiques: portraits

    Ici seront postés les dessins représentant un visage (ou plusieurs).

    La plupart sont dessinés à partir d'un modèle, et il s'agit souvent de personnages de Final Fantasy. Il m'arrive d'en dessiner des copies conformes, mais la plupart du temps je préfère changer quelques détails, et ne garder que la position du visage, ou l'expression. 

    Pour voir les dessins en entier, cliquez dessus!

  • En novembre dernier, j'ai sorti mes crayons pour l'anniversaire d'une amie. En grande fan de l'univers d'Harry Potter, elle aime beaucoup l'un des personnages secondaires, Sirius Black (et moi aussi...) c'est donc tout naturellement que j'ai eu l'idée de faire le portrait de ce monsieur, pour lui faire plaisir (et à moi aussi...). 

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Voici l'un de mes derniers portraits. La base de laquelle je suis partie ne sortait pas du tout du cadre du "portrait sec et dur comme la roche" et n'offrait aucune originalité. Comme d'habitude, je me suis donc contentée de reproduire la forme et la position du visage, tout en le mettant à ma sauce. Même si son regard est bizarre (ses yeux ne sont pas identiques), je l'aime beaucoup, car il m'inspire quelque-chose de sauvage et d'indompté. 

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Comme je m'ennuyais à mourir sans internet, j'ai du dessiner. Ce n'était pas à proprement parler une corvée, mais quand on a essuyé tous les stocks de modèles ou d'idées, cela peut rapidement devenir la catastrophe. J'ai donc retrouvé une vieille photo d'un ami d'internet (Quassoulet, celui qui colorise mes dessins) et j'ai décidé de la reproduire (contre son gré ).

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Après Caleb (que vous pouvez retrouver ici), voici Garance. C'est le personnage principal de mon roman, Limbre (que je vais surement renommer par "Ré-Evolution").

    Alors les enfants, voici ce que j'appelle un "portrait-poupée". Vous voyez les charmants visages de nos bambins en plastiques, sur lesquels sont plaqués des expressions niaises ou figées ? Et bien ce portrait est comme le visage d'une poupée: figé. Certes, les cheveux et les larmes donnent une impression de mouvement, mais l'expression ne va pas du tout avec le reste. Bien sûr, cela peut venir de moi, mais c'est en tout cas ce que je pense ^^

    J'ai pas mal cafouillé sur son sourcil, et ça se voit. Il est un peu passé par toutes les inflexions possibles: triste, haineux, agacé, surpris, dépressif... x)


    1 commentaire
  • Comme ça se voit, aujourd'hui, c'était "cheveux en fête et petite tête"... je me suis bien éclatée à faire cette tignasse volant dans le vent (trop la classe). Un de mes portraits les plus classieux, à mon sens (pas forcément le mieux niveau technique, en revanche...)! Et vous ? Vous en pensez quoi ?

     

    Pocahontas


    15 commentaires
  • (Non, ce n'est pas Geneviève de Fontenay!)

    Oui je sais je sais, je dessine que des filles, et de profil de surcroît. Mais j'adore ça! 

     

    dame au chapeau


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique