• CQFD!

     cqfd

     

    Me voila de retour pour retranscrire ici les méandres de mes pensées... et en effet, j'ai eu l'autre jour une idée un peu folle, mais pas tellement si l'on prend le temps d'y réfléchir posément (oui ma phrase ne veut rien dire mais tant pis j'ai la flemme de l'effacer). 

     

    Tout d'abord, si vous n'êtes pas au courant des us et coutumes du peuple des Jeunes, de leurs expressions bizarres ou des abréviations qu'ils utilisent à tout va, veuillez m'écouter. Sâchez que je ne vous traite pas de vieux, vous, adultes facilement irascibles (par contre je me paie votre tête )

    qui me lisez. Contrairement à la majorité des ados (dont je fais malheureusement partie) je ne trouve pas qu'une personne de quarante ans a déjà suffisament vécu pour s'appeler vieille. Non, c'est vrai! Être vieux, c'est quand on est tout ratatiné, qu'on a la peau plissée, et qu'on regarde Question Pour un Champion tous les jours sans manquer une seule émission en baragouinant des réponses mêmes pas bonnes. Ou Motus, c'est pareil. 

    Heu, nous nous écartons du sujet, que disais-je déjà... ah, oui. Le langage des jeunes. Ces satanés morpions ont la mauvaise habitude d'user d'abréviations, et ce presque pour tous les mots. Aujourd'hui, pour écrire une phrase simple, comme: "Salut! Tu fais quoi de neuf, là ? Tu veux aller au cinéma avec moi maintenant, ça te dit ? Avec Michelle, oui, pourquoi pas ?" un ado normalement constitué (YOUHOU JE SUIS HORS-NORME! ) s'exprimerait de cette façon: " slt tu fé koi ? koi de n9 ? Tu ve alé au cinéma ac moi mtn, ok ? ac mimi la grosse lol oué pk pa ?". Avouez que c'est un peu déprimant. Et quand vous devez supporter leurs innombrables fautes d'ortograffe, vous avez limite envie de vous pendre.

    Parmi ces nombreuses abréviations, l'une d'entre-elle m'arrache les yeux. Tmtc. Toi même tu sais. Je crois que c'est suffisament explicite.

    Une autre, à présent, et c'est pour en venir là que j'ai écrit tout ce blabla: CQFD. Non-non-non, ne comprenez pas "Sécu fille de ***" mais Ce Qu'il Fallait Démontrer. Cette abréviation-là, je l'aime bien. Elle envoie trop du pâté. N'étant pas ici pour vous parler de la culture adolescente du XXIe siècle, j'irai droit au but.

     

    Maintenant, attaquons le vif du sujet. J'ai une théorie, en discutant avec un ami l'autre jour.

    La voici.

     

    Il y a des arbres immenses, si haut qu'il est inutile d'essayer de voir leur cime. Mais, si l'on part du principe que les hommes (humains) sont généralement tentés de cueillir leurs fruits (pomme, cerises, etc, qui n'a jamais cédé à la tentation de cueillir un truc sur un arbre en passant ?), imaginez que certains arbres particulièrement hauts, genre les séquoïas ou je sais plus trop quoi, soient pourvus de fruits dangereux, type poison. Ca expliquerait pourquoi ils sont si hauts! En fait, les arbres veulent nous protéger. Parce-que sinon, un arbre volontairement, et inutilement grand, c'est vraiment trop c...idiot. 

    Comme les grands arbres, y a longtemps, des forêts primaires. Bah ils étaient juste IMMENSES les machins quoi! Et comme c'est il y a longtemps, genre au moment des hommes préhistoriques, on peut supposer qu'ils étaient volontairement hauts parce-que l'espèce humaine n'était pas suffisament évoluée pour se rendre compte du danger de leurs fruits toxiques. On peut en déduire que les arbres n'ont toujours pas une grande confiance envers les capacités humaines du XXIe siècle. C'est un peu déprimant. 

    Bien sûr, il faut aussi penser que les arbres ont une conscience, pour décider d'être grand volontairement et nous éviter une mort dans d'atroces souffrances. Bien sûr.

     

    Voilà, c'est tout. Et vous, vous en pensez quoi ?

     

    Je terminerai ce billet avec ceci, et m'en irait dignement en ne tolérant aucune critique ().

     

    CQFD.

     

    « Jolie blondeEpisode Quatre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    little star Profil de little star
    Mardi 19 Juillet 2011 à 11:33

    c'est un peu hors sujet, mais je voulait te dire que j'adore ton nouveau thème, il est super beau. (Et puis je reconnais cet homage à psycholat ) Tu l'a mise au courant ?

    2
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Mardi 19 Juillet 2011 à 11:52

    pour être honnête, j'ai oublié. d'habitude je demande tout le temps la permission aux gens, mais là je sais pas pourquoi j'ai oublié D:


    mais Psycholat m'a envoyé un mp pour me faire la remarque. du coup, je pense que je vais changer le petit bonhomme à droite (du moins elle me l'a demandé).


    Sinon, merci! Mais ce n'est pas moi qu'il faut féliciter, c'est Quassoulet, le gars qui colorise mes dessins ^^

    3
    little star Profil de little star
    Mardi 19 Juillet 2011 à 11:59

    Alors félicitation à lui aussi !

    4
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Mardi 19 Juillet 2011 à 12:22

     lui passerai le message

    5
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Mardi 19 Juillet 2011 à 16:06

    il te remercie :3

    6
    little star Profil de little star
    Mardi 19 Juillet 2011 à 19:28

    Mais ce n'est rien voyons ! D'ailleurs, il n'a pas un site où il expose son travail ?

    7
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Mardi 19 Juillet 2011 à 20:26

    Il vient de se créer un blog, mais pour le moment sa connexion internet n'est pas suffisante pour qu'il puisse poster des choses dedans et améliorer le thème. Mais oui, c'est une chose qu'il envisage fortement sérieusement :3

    8
    Mardi 19 Juillet 2011 à 21:16

    Bonsoir,


    Je découvre ton blog avec plaisir...tu ne manques pas d'humour !


    De plus, pour les arbres tu as raison...sauf pour le cocotier...mais peut-être sont-elles si hautes ces noix de coco pour nous emm...


    C'est pour cette raison aussi que tous les champignons sont comestibles...sauf que certains ne le sont qu'une fois !


    Ceci dit, j'aime ton blog et je reviendrai donc bientôt...en attendant, je te souhaite une bonne soirée


    Seb

    9
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Mardi 19 Juillet 2011 à 21:24

    merci beaucoup!!

    10
    Quassoulet Profil de Quassoulet
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 16:17

    La première fois que j'ai lu ça, j'ai trouvé un élément prouvant que c'était tout simplement impossible, mais j'm'en souviens plus et j'ai la flemme de relire.

     

    *Commentaire inutile*

    11
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 21:18

    Rah, tu me décevrais presque là D: (je plaisante :3 )

    12
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 10:26

    Je m'ajoute dans la liste des ados anormalement constitués Vivent nous :D !!

    Pour le second sujet, je dirai qu'il y a des petits arbres (comme l'if) tout aussi toxiques que des grands :P.

    (un nouveau sondage ! un nouveau sondage  ! )

    13
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 11:10

    J'avoue, Anne, que je n'avais pas pensé à ça...

    (d'accord pour le nouveau sondage! )

    14
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:27

    Si j'étais un arbre à fruits toxiques, je pense que je ferai tout pour m'abaisser.

    Anne a raison, il y a des arbres toxiques de toutes tailles (commes les bénéfiques pour l'Homme, d'ailleurs), et je trouve également que c'est faire preuve d'anthropocentrisme que de penser qu'ils se pencheraient pour nous. Mais poétique, certes.

    15
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:38

    Kvardekcommentilestarrivélà ?

    16
    Lundi 5 Septembre 2011 à 02:06

    Devine (=

    17
    AnoNim
    Mercredi 29 Août 2012 à 18:02

    Oh! Quelqu'un qui fait des phrases grammaticalement correct! Pas possible o_o

    Belle explication XD

    Moi aussi j'aime bien CQFD =3 (Vive l'argumentation! *PAN)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :