• 3615 My Life

    Les humeurs de la petite chose à rayures...

  • Chose promise, chose due ! Comme je suis une jeune fille d'honneur ("femme d'honneur", ça me faisait un peu trop penser à Corinne Touzet), j'ai sorti une dizaine de paquets de mouchoirs pour vous raconter un épisode traumatisant de ma vie peu avancée.

    Je ne me souviens plus exactement quel âge j'avais, peut-être aux alentours de 9 ou 10 ans... enfin bref. A l'époque, j'étais passionnée par la lecture, et si les livres parlaient de chevaux, c'était encore mieux. J'avais reçu à mon anniversaire la trilogie de l’Étalon Noir, que je surveillais du coin de l'oeil à Leclerc depuis un petit moment déjà. Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’Étalon Noir, je vais vous résumer l'histoire. Alec, un pré-adolescent américain (avec un prénom improbable, nous sommes d'accord), se trouve sur un bateau en compagnie de son papa. Figurez-vous que sur ce bateau se trouve également un étalon noir, magnifique, qu'Alec parvient à amadouer avec des morceaux de sucre. Malheureusement, le cargo subit une tempête et coule irrémédiablement vers le fond. Le papa d'Alec meurt, mais le jeune garçon parvient à survivre, et nage plus ou moins jusqu'à une île déserte (le genre d'île immense, pleine de sable, de crabes, de rochers, de falaises, sans arbre ni point d'eau, la galère quoi). Oh ! Mais quelle surprise ! Le cheval a également réussi à s'y rendre ! Ah, làlà, quelle veine il a cet Alec ! 

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • L'autre jour, alors que j'étais en train de réfléchir dans la voiture, le nez collé contre la vitre côté passager (je suis sûre que je ne suis pas la seule à le faire), j'ai repensé à un passage de ma vie. Bien sûr, je pourrais introduire ça avec une phrase compliquée et un questionnement qui vous inviteraient à donner votre avis ensuite, comme par exemple : "L'autre jour, je méditais dans la voiture, et une question s'est subitement imposée à moi. Existons-nous uniquement par le biais des autres ?" ce qui, vous en conviendrez, est totalement stupide. Quoiqu'il en soit, j'étais dans la voiture, donc, et je me suis souvenue d'un truc. 

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Voici un petit quelque-chose écrit pendant... l'épreuve écrite de français des épreuves anticipées. Etant donné que j'avais fini avant tout le monde, j'ai eu envie de coucher sur une feuille de brouillon mes réflexions du moment.

    Lire la suite...


    15 commentaires
  • ... ou: comment faire le maximum de sensations fortes en cinq jours.

    Comme je l'avais peut-être mentionné auparavant (ou peut-être pas!), je me suis rendue la semaine précédente dans ce charmant camp de vacances arborisé qu'est Center Parc (les Bois Francs, en Normandie, pour les petits curieux). Pas seule, cela va de soi, je n'avais pas encore atteint ma majorité à ce moment là. J'y suis donc allée avec ma famille. 
    Pour vous éviter les démonstrations d'agacement qui pourraient filtrer à travers ce récit endiablé, je me contenterai d'énoncer les divers trucs intéressants qui me sont arrivés, même si je suis sûre ne pas retourner à Center Parc avec TOUS mes frères et soeur EN MÊME TEMPS avant un très gros petit moment. 

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • ... effroyable. Soit, je l'admets, je le clame: je sais rarement ce que je veux. De jaune, ce blog passe au rose, et alors ? J'avais soudainement envie de bonbons, de girly (même si j'aime pas ce mot c'est le seul qui colle), alors... les pois et la nouvelle bannière s'imposent de suite. La deuxième bannière en trois jours, oui mais je suis productive, et j'aime les patchworks. Convaincus ? Et puis de toute façon j'ai toujours aimé les pois na.

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Dites voir, c'est que ça ferait presque longtemps que je ne suis pas passée par ici! Cette fois-ci, aucun soucis internet n'est en cause, c'est bien ma flemme qui a pris le dessus. Je ne suis pas très fière! 

    Comme il fait rudement beau/chaud/étouffant depuis plusieurs jours, j'ai eu envie de remettre le look du blog au goût du jour! Puisque les jupes sont de sortie, il était temps de dépoussiérer un peu tout ça. Admirez donc ce nouveau thème tout beau tout neuf, plus en rapport avec la saison et qui, je l'espère, ne vous agressera pas trop les mirettes. En ce moment, j'aime le jaune.

    Quel rapport avec l'écriture ou le dessin ?   

    ... bah, y en a pas. J'avais envie de jaune et de fleurs, c'est tout. 

     J'ai également fait le ménage dans mes liens amis (je précise qu'en fait il ne s'agissait pas forcément d'amis à proprement parler, mais plus de blogs qui m'avaient tapé dans l'oeil à cause de leur apparence ou d'un article parcouru au hasard), pour ne garder que les trucs importants. 

     

    Et tant que je suis là (j'ai une interview à terminer moi), je fais appel à tous les étudiants ou bacheliers qui me lisent: quelles sont vos techniques, tactiques et autres plans de révisions ? Je viens de terminer mes cours de français, et il me reste tout juste un mois avant le bac (je suis excitée et morte de frousse à la fois, curieux mélange), du coup je compte bien revoir toutes mes leçons, pour mémoriser les trucs que j'ai manqué, et bien bosser la physique chimie ainsi que la SVT. Mais ça c'est une autre histoire. 

     Sans compter que, de ma vie, je n'ai jamais eu à réviser. Même pas pour le brevet (j'étais trop en retard pour ça en fait), du coup je suis un peu... en terre inconnue. Enfin, encore plus qu'avant, quoi.  

    Ainsi, n'hésitez pas à me faire part de vos stratégies guerrières!  Merchi merchi!

     

     PS: Vous excuserez j'en suis sûre le manquement d'originalité dans ce titre. Mais après, en reprenant les mots d'une grande femme du XXIe siècle, blonde, bien en chair et amoureuse d'un certain Mr. Darcy et en les déformant: "Peut-être que c'est justement parce-que ce n'est pas original que ça l'est". 

    (Ou: "Comment citer du Bridget Jones peut vous sauver la face)


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique