• Il me semble vous en avoir déjà parlé, ou peut-être pas... s'étant apperçu que je me débrouillais plutôt pas mal avec un crayon dans les pattes, le président du dojo mauronnais (là où je fais du judo, pardi!) m'a demandé de réaliser un logo, qui serait imprimé par la suite sur le prospectus, et sur les tee-shirts (encadré des noms des sponsors, ce qui est totalement idiot parce-que le tee-shirt serait plus noir que blanc à la fin et donc les judokates ne pourraient plus les mettre sous leur kimono, mais passons) 

    Après plusieurs démêlées avec la justice les judokas, j'ai fini par recevoir des consignes claires (je ne vous dit pas par quels chemins j'ai du passer pour satisfaire leurs demandes... heu... pas très esthétiques ? x) et (ENFIN!) pu réaliser les deux dernières versions du logo (j'ai du en pondre cinq ou six en tout). Ouf. On est b'in contents!

    Alors voilà, j'attends qu'ils choisissent celui qu'ils préfèrent! Pour ma part, mon préféré est le premier, celui avec les entrelas. Et vous ? Lequel préférez-vous ?

    Les traits et contours vont être repassés au noir sur ordinateur, ainsi les coups de crayons ne se verront plus, et les traces de graphites estompé non plus, bref le dessin choisi subira un nettoyage complet!

    (Cliquez pour aggrandir!)

     

    Si vous souhaitez visiter le blog du Dojo, c'est  là!


    Logo pour le judo

     

     

    Logo pour le judo

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                                                                                                


    2 commentaires
  • (Non, ce n'est pas Geneviève de Fontenay!)

    Oui je sais je sais, je dessine que des filles, et de profil de surcroît. Mais j'adore ça! 

     

    dame au chapeau


    9 commentaires
  • Parce-qu'on l'a tous chanté au moins une fois, en priant pour que personne ne nous entende. Avouez-le. 

     


    7 commentaires
  • Un petit air de Black Butler, non ? 

     


    2 commentaires
  • Bon. Je sais bien, aujourd'hui, on ne dit plus 'JAPD', mais 'JDC', soit: Journée de la Défense et de la Citoyenneté. Ou comment trouver un nom encore plus pourri que le premier...  Mais bon comme personne ne prend la peine de changer ses habitudes... tout le monde continue de dire JAPD, LOL.

     

    (Ah, attendez...

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • Chuis vachement productive en ce moment, vous ne pouvez pas vous plaindre 

     

    Aujourd'hui, mes parents sont à Paris (aaah, Paris... un jour, ce sera mon tour!) pour un rdv avec un médecin renommé. J'ai donc été nommée baby-sitter d'office, pour garder ma soeur (et mon plus âgé petit-frère, qui lui n'a plus trop besoin d'être gardé en fait). Et bien figurez-vous, qu'en geekant sur le web, je suis tombée en arret devant une tablette graphique ma-gni-fique dont je ne citerai pas le nom (en partie parce-que je l'ai oublié...). Après avoir aidé ma petite soeur à fermer son pantalon, j'ai poursuivi mes recherches.

     

    Mais je tiens tout d'abord à m'arrêter sur le fermage de pantalon.

    Il arrive parfois, lorsque l'on enfile son jean, que OH NON le bouton lâche. Et soudain, c'est le drame.

    Je ne dis pas que vous avez trop mangé au Nouvel An, mais parfois les fils qui retiennent le bouton cèdent, m'voyez. Et bien, J'AI LA SOLUTION! 

    Ma soeur a eu ce même problème il y a dix minutes (je vis sur l'ordinateur, aujourd'hui ) et j'ai réussi à lui fermer son pantalon correctement de cette manière: j'ai rabattu l'un sur l'autre les pans où se trouvait auparavant ce traître de bouton déserteur (Napoléon ne serait pas content, tiens!), et j'ai accroché le tout avec une barrette à cheveux. Ne riez pas, ça fonctionne! Bien sûr, si vous êtes un homme adulte, célibataire, vivant seul dans un appartement, il vous sera difficile de trouver une barrette. Sauf si vous êtes Julien Doré.

     

    Donc, après avoir résolu ce petit soucis, j'ai poursuivi mes recherches, armant mon courage et plongeant dans le monde ô combien fourni des tablettes graphiques. J'ai fini par tomber sur cette page, qui explique tout ce qu'il faut savoir sur les tablettes: la définition de "tablette graphique", ce qu'est une tablette graphique, les différentes marques sur le marché, les prix, les tailles existantes, etc.

    Cela fait un moment déjà, le dessin par ordinateur m'attire inexorablement, j'ai envie de dire. Et vient un moment où Paint ne suffit plus, n'offre plus assez de possibilités artistiques (dessiner à la souris n'est pas une vocation pour moi, je crois x). J'ai donc eu cette idée GENIALE: si je trouve une tablette graphique de qualité suffisante, pas trop cher, à moins de cent euros, je pourrai la mettre sur ma liste au Papa Noël! En plus d'un épilateur électrique et d'un appareil photo...

     

    Voilà donc ce que j'ai décidé! Je vais me renseigner auprès de gens qui s'y connaissent (Quassoulet, qui colorise mes dessins, par exemple, mais aussi une collègue sur un forum, et d'autres connaissances sur Eklablog!) et sur internet. Je suppose que mon choix se portera sur une Wacom (le plus gros chalenger sur le marché) ou sur une Trust, qui offrent quand même le meilleur rapport qualité/prix...

     

    Si vous avez un avis à exposer, n'hésitez pas! Je le prendrai en considération ^^

     

    Je voulais aussi signaler que ça yest! J'ai nous avons dépassé le cap des      5 000 visites! Alors un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cet exploit! Faisons que cela continue sur cette voie! 

    Bon appétit!

     


    9 commentaires