• Tarpaud, go !

    Bondoûr bondoûûûûr ! (oui, je fais très bien l'accent chinois)

    Nous ne nous étalerons point sur mon absence de ces derniers jours semaines  ... mois ? Parce-que j'en ai marre de m'excuser pour mon retard, en fait. Voilà voilà. 

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de texte ! J'écris toujours autant, pourtant. Du coup, j'ai pleins de trucs en retard (POUR CHANGER), et je vais essayer de réparer ça. 

     

    On commence avec un petit texte, très court, écrit pour un concours sur un forum. Il ne fallait pas dépasser les 400 mots, je crois, quelque-chose comme ça. Ca a été très dur, j'ai du tailler dedans à la tronçonneuse pour dézinguer certains passages. Mon coeur a saigné ce jour-là. 

    Le thème était : "Un élève refuse de disséquer une grenouille dans un cours de biologie. En vous mettan à sa place, racontez dans un monologue comment il s'explique auprès de sa professeure". Au départ, je partais sur un truc super sérieux... mais en fait, non. 

    Ah, et pour info, Tarpaud, c'est un pokémon grenouille (qui est le pokémon grenouille qui a le plus une tête de grenouille, contrairement à ses potes Ptitard, Tétarte et Tartard). Pour plus d'infos sur ce pokémon totalement inutile, cliquez ici.

    Bonne lectuuuure !

    ***

    « Bon, écoutez. Vous avez du mal à comprendre pourquoi j’ai refusé de participer à cet exercice, alors je vais vous expliquer.» commençai-je d’un ton bienveillant. « Je ne remets pas en cause vos qualités de professeure, si cela peut vous rassurer. Mais bon, après de nombreuses recherches sur Google, j’ai découvert que disséquer une grenouille faisait partie des dix premières causes de mortalité dans le monde. C’est prouvé:  une université américaine a monté une expérience : six des dix élèves concernés sont décédés le lendemain. Alors bon… Il paraîtrait que le sang de la grenouille disséquée contient un acide particulièrement nocif pour l’homme, et tout. Alors bon… vous n’avez peut-être pas envie que vos élèves périssent dans d’atroces souffrances, mais moi j‘aimerais bien vivre jusqu‘à la sortie du prochain Final Fantasy. Bon, je ne vous reproche rien, hein ! Vous êtes juste mal informée. » Je pris le temps de reprendre ma respiration avant de poursuivre: « Et puis, bon. Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’amphibia-mortella-hémoglobina. Non ? Bon… en gros, c’est un virus de la mort qui tue qui agit sur le système nerveux de la grenouille. L’amphibien devient assoiffé de sang, et tout et tout. Genre, la totale, quoi. On ne dénote qu’un seul cas tous les trois-cent ans, d’après Wikipedia, mais franchement j’ai pas envie de prendre le risque de me retrouver avec les crocs d’une grenouille mutante plantés dans la jugulaire. Enfin bref. C’est pour ça. Et aussi, j’avais ma partie de Pokémon à finir, mais ça c’est moins important. »

    « L’Étalon Noir m'a fait des misères

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai 2013 à 15:20
    Oh c'est trop bien! C'est original, tu l'as gagné ce concours ?
    2
    Petaouchnok
    Samedi 13 Juillet 2013 à 19:59

    Blog qui semblait bien parti !!!

    3
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:07

    Super blog !!

    Viens visiter le mien : http://delicesdefilles.eklablog.com

    Bonne continuation sur ton blog !!!

    4
    Samedi 15 Avril à 16:45
    angelilie

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/
    au plaisir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :