• Grease, bouquins et Disney.

    Voilà ce qui résumerait bien l'été que je suis en train de passer...
    Je ne fais que lire, écrire la suite du Dojo de Trébonnebeuh (héhé je n'ai pas encore posté les moments intéressants, je préfère vous faire mariner un peu... histoire de faire monter le suspens... comme c'est grisant, le pouvoir! Mais vous ne saurez rien, na! :P), ainsi que Limbre. Là aussi, je progresse, et à une vitesse affolante. Vous me croirez ou non, j'ai écrit vingt pages en un après-midi, avec mes trois chansons préférées tirées du film Grease à fond dans les oreilles. Mon voisin doit me prendre pour une folle, mais tant pis. Meh, ce qui me tue, c'est que Limbre n'a aucun rapport avec Grease... hormis la romance, et encore, c'est pas vraiment une histoire d'amour (zavez qu'à lire!! :P), mais bon une petite, quoi, insignifiante, il en faut bien... (l'excuse ouais, c'est juste parce-que Jared est mon idéal masculin. C'est triste.)

    Ah, oui! Des amis m'ont fait découvrir Grease. Mais si, vous savez ? Le film avec John Travolta (que je n'avais jamais vu avant cela. Je comprends mieux pourquoi tout le monde le considère comme une icone et un bel homme. Rien que ses yeux feraient chavirer un chameau, comme le dirait notre très cher Moundir (que j'adore)), John Travolta et l'autre, là, la petite blonde nunuche qui se transforme en femme fatale dans les cinq dernières minutes du film. Sandy et Danny, enfin! C'est carrément un mythe! Maintenant, je peux me vanter de l'avoir vu. 

    Du coup, les mêmes amis m'ont fait une liste de films (comptant pas moins de 17 titres. J'ai de quoi m'occuper! xD), et le prochain que je dois voir, c'est Pulp Fiction (non, ce n'est pas un film porno. J'ai cru, au début, et je suis pas la seule... xD). Il est en VOST, mais c'est pas grave. J'adore lire les films, huhu. Parce-que j'ai le temps de lire et de voir les images en même temps, surement! (Ou alors, c'est parce-que John Travolta joue dedans aussi ?...)

     

    Parlons argent  de mon blog. J'ai la flemme de mettre les liens (et cette fois je l'avoue à voix haute! Estimez vous contents!) donc vous irez fouiner... bon allez, je vous dis quand même ce qu'il y a de nouveau. Mais chiche que le jour de Pâques, l'année prochaine, je vous envoie une Newsletter en vous disant de chercher les nouveaux articles, comme les oeufs en chocolat! Na! :P

     

    - Jounal (pas si) Intime: On parle de Becherel, la cité du livre, avec des photos, toussa toussa. Avis aux rats de bibliothèque, chez Grabouilleuse, on vend du rêve, et c'est gratuit (je sens que je tiens mon prochain slogan lol).

     

    - Portraits: Un beau minois, un mélange de graphite et de crayon de couleur. Un p'tit retour aux sources, et j'en suis fière! \o/

     

    - Un nouveau sondage, affiché à droite.

     

    Sinon, je voulais vous dire, chers lecteurs: j'ai un tutoriel sur le feu. Bawé, je vous l'avait promis, nan ? *sourire angélique* Il arrivera prochainement, j'ai juste un ou deux scann à faire et hop! A vous les crayons! Car wiwiwi j'entends bien d'admirer vos oeuvres! Y a pas de raison! :)

    J'ai installé un système de citations, à droite du blog, en-dessous de la rubrique 'et mes crayons'. J'afficherai là mes citations préférées, ou mes phrases coups de coeur. J'suis trop cap de mettre des citations Disneys!

    Vous l'auriez peut-être remarqué par vous-même, mais en ce moment je fouille partout partouuut sur le net (google est mon ami!) et je poste mes liens coups de coeur sur Grabouilleuse. N'hésitez pas à aller faire un tour, il y en a qui vallent le détour! On a parfois de très bonnes surprises. En ce moment, je recherche surtout des blogs de dessin, ou de colo numérique (l'autre jour j'ai vu une tablette graphique en vraiiiiiiii hiiiiii), mais ensuite je passerai aux blogs d'écriture, avec des fanarts (histoire mettant en scène des personnages déjà existants dans des histoires vraiment publiées, comme Harry Potter, Twilight (beurk), Eragon, etc) et d'autres trucs encore...

     

    Et bien je vais vous laisser! La suite du Dojo dans quelques jours, tout comme la suite de Limbre. N'hésitez pas à passer jeter un coup d'oeil!

    Comment pourrais-je vous quitter dignement sans une petite citation, mmh ? De Grease ? Vraiment ? Oh, c'est si gentiment demandé! :P

     

    "- Tu sais t’es moins tarte que t’en as l’air.
     - Oh, merci."

     (Quel muffle ce Danny quand même!)


    Votre fidèle et dévouée servitrice, Grabouilleuse.

     



    Newsletter envoyée le Mercredi 10 Août 2011

    Retour à la liste des newsletters