• Vingt-quatre larmes et un présent.

    Voici une nouvelle écrite dans le cadre d'un webzine. Nous devions écrire sur une fête hivernale, et j'ai essayé de faire un truc original... (quoique ça reste quand même représentatif de ce que je fais d'habitude).

     

     

    Vingt-quatre larmes et un présent

     

    La neige tombe sur moi sans que je ne la sente. Elle glisse sur mes cheveux, caresse mes joues, puis disparait dans le tourbillon blanc qui recouvre le sol. Je lève les yeux au ciel.
    Là-haut, tout est noir. Est-ce que quelqu’un s’amuse à secouer un sac de neige au-dessus de nous ? Dieu ? Existe-il seulement ?
    Non, me dis-je en reprenant ma marche. Il n’existe pas, pas plus que l’amour. Tout cela est foutaise. Et j’étais tombée dans le panneau.
    Autour de moi, les vitrines des magasins s’illuminent une à une, les guirlandes irradient de couleurs les toits des maisons, les branches de gui accrochées aux balcons se balancent doucement. Doucement. Comment peut-il y avoir seulement une seule chose douce en ce bas-monde alors que j’ai envie de tout briser ?
    Sur la porte d’une boutique, un père noël souriant m’invite à entrer de son « oh oh oh! » caractéristique. Mais si j’entre, je le tue, lui, et tous les autres. Je ne suis plus que colère, et haine.
    Je hais Noël.
    Mes pieds laissent des traces dans mon sillage, et je me réjouis à l’idée que bientôt elles s’effaceront, recouvertes par les flocons qui tombent toujours. Je ne veux pas qu’on me suive. Je veux être seule. Je les déteste tous.
    Des enfants courent dans la rue, en se jetant des boules de neige. Ils rient. L’idée que j’ai jadis pu être comme eux me perturbe, alors je les déteste un peu plus. Je n’envie pas leur joie, leur ébahissement naïf devant la neige, devant la nuit de Noël, devant ce gros bonhomme rouge et blanc en plastique, prenant la pose dans cette vitrine. Pour moi, cette nuit n’est plus qu’un gouffre sombre, dans lequel j’ai peur de tomber. Comme lui est tombé…

    C’était il y a un an, jour pour jour. La lune, ronde et pleine, brillait haute dans le ciel, et j’étais assise devant la fenêtre du salon pour mieux la contempler. Ma mère chantonnait dans la cuisine, et mon père attisait le feu de la cheminée. L’odeur du sapin se mêlait à celle des marrons chauds, de l’orange et du chocolat fondu. Nous étions heureux, et idiots. Cette fête était encore pour nous une joie. Nous n’attendions plus que mon frère, qui devait nous rejoindre en voiture. Il avait beaucoup neigé, ces derniers jours, et je ne pouvais m’empêcher d’être un peu inquiète.
    Mon père m’avait demandé d’aller chercher quelques buches dans le garage, et je m’étais dirigée vers la porte. C’était là que le téléphone avait sonné. A travers les sanglots de ma mère et la voix brisée de mon père, j’avais deviné que l’impensable s’était produit.
    C’était là que j’avais compris que je n’aimerais plus jamais Noël.

    Un choc sur ma nuque me tire de mes souvenirs, et je me retourne. Avisant un petit garçon qui cache ses mains dans son dos, me regardant par en-dessous, je m’approche de lui d’un air menaçant. Mais je m’arrête. Une scène me revient en mémoire, un vieux souvenir que je pensais perdu. Mon frère et moi jouons dans le jardin. Il a neigé. Il me lance une boule de neige, mais elle glisse à l’intérieur de mon manteau. Tombée sur le dos, je n’aperçois plus que le visage de mon frère, qui me chatouille de toute part, tandis que je grelote, renifle et ris, tout ça en même temps.
    Je recule d’un pas, puis deux, et tourne les talons en courant. Les larmes me montent aux yeux, et je suis bientôt forcée de m’arrêter. Aveuglée par les lumières chatoyantes de la rue, je me rend dans une petite artère, sombre et inquiétante.
    Accroupie, je pleure. Doucement.


     

    « D4arK PégaZHappy Feet 1 et 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Décembre 2011 à 13:04

    Coucou! C'était pour te dire que l'étape 3 est déjà là, elle est à compléter pour le 22 décembre (maximum). Comme toujours, elle est sur le forum et cette étape consiste à donner les ifnormations sur l'auteur et l(es) oeuvre(s) =)


    Mis à part ça:
    → la vidéo de prmo est en ligne (voir "zoom sur le n°2")
    → les créations seront classées par thèmes (suite au sondage)
    → des infos importantes dans la colonne de droite ont été mises


    Merci d'avance ! =)


    ps: comme j'ai déjà dit un très beau style d'écriture =)

    2
    Mardi 20 Décembre 2011 à 16:43

     

    Bonjour Grabouilleuse
    Félicitations pour ton blog
    Bonnes fêtes de fin d'année !

     

    3
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Mardi 20 Décembre 2011 à 16:49

    Quel charmant message, Danito, merciiiii!

    Bonnes fêtes à toi aussi!

    4
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 18:13

    Coucou, c'est la dernière ligne droite, j'aurais aimé savoir si ta nouvelle était finie comme ceci?


    L'étape 4 est en place et consiste à remettre les liens vers les créations finies pour le 24.12 maximum. Et d'autres infos t'attendent sur le forum de la dernière étape. Merci d'avance =)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Samedi 24 Décembre 2011 à 12:38

    Comme c'est le dernier jour, je voulais te rappeler de me rendre la version complète de ta nouvelle pour que je la place dans le webzine =) Il ne me reste plus que toi à placer, quelques mise en page et je boucle ça! Merci d'avance! =) (voir étape 4)

    6
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 12:16

    J'ai finis par la lire \o/

    C'est vraiment bien écrit,ça prend au sentiment s'en en faire trop,j'aime!

    La scène ou elle rencontre le petit garçon je me la suis imaginée et..."Snif" quoi T_T

    Puis moi je trouves pas que ça se finit trop vite,fin c'est le genre que j'aime bien ^_^

    7
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 16:03

    Ha ha! Voilà quelqu'un qui me plait! Merci de ce commentaire!

     

    8
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 16:17

    "Puis moi je trouves pas que ça se finit trop vite,fin c'est le genre que j'aime bien ^_^ "<-----Je voulais dire pas trop vite ><

     

    Je t'en prie  c'est sincère =3 Et merci X)

    9
    Lundi 20 Mai 2013 à 13:56

    C'est magnifique, c'est vraiment magnifique.

    C'est exactement le style d'écriture que j'adore !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :