• Petit oiseau si tu n'as pas d'aile...

    Nous connaissons tous l'expression de Gad Elmaleh, qui en a d'ailleurs fait une chanson (ici). Je vous préviens que la suite de cet article n'a aucun rapport avec ce titre, j'avais juste la musique dans la tête depuis ce matin, je me suis dit "c'est le moment ou jamais, il faut exorciser tout ça". Donc voilà. Parce-que j'ai beau adorer Gad Elmaleh, avoir les paroles de "Petit Oiseau" dans la tête pendant des heures, ça peut vite devenir lassant.

     

    Revenons à nos moutons. J'écris actuellement un roman, et j'ai eu l'idée tout d'abord de créer un forum rpg reprenant le concept de l'histoire. Bon, ça a été une grande joie tout d'abord, parce-que j'ai réussi à extirper un thème et une page d'accueil à un parfait inconnu doué en graphisme, mais j'ai rapidement déchanté: tétanisée devant la montagne de travail qui m'attendait (faire de la pub sur des dizaines de forum de publicité, recenser mon forum dans autant d'annuaires, et pour peu de résultat...), j'ai laissé tomber ce projet. Ca m'a foutu un coup sur la patate, parce-que j'étais vraiment à fond dedans, et puis j'avais déjà écrit les scénarios, les fiches des personnages... je ne vous raconte pas les heures passées à trouver chaque avatar pour chaque protagoniste, enfin bref.

    Finalement, j'ai eu une autre idée (en partie parce-que je m'ennuyais): si un forum est trop compliqué à gérer (surtout au départ, pour ramener des membres, etc), un blog l'est beaucoup moins! Et cela me permettrait de créer en quelque sorte "une vitrine". Car oui, si j'ai l'intention de publier Ré-Evolution un jour, il faudra d'abord relire le roman, enlever les fautes d'orthographe, de syntaxe, les phrases pas jolies-jolies, régler quelques détails ou quelques oublis, et ça, ça demande du temps... alors autant faire en sorte que mes lecteurs sachent dans quoi ils se lancent (même s'ils ne font que lire...) ! Et puis j'ai décidé que Ré-Evolution méritait son propre site, alors voilà: pouf! un blog. Il est encore en construction, mais le thème est presque fini: il me reste à le remplir avec les fiches de personnages, les descriptions des "groupes" (pour une meilleure compréhension de l'histoire), etc... finalement, tout mon travail n'aura pas servi à rien  Je tiens au passage à remercier Matthon (il se reconnaîtra) qui m'a aidée pour la bannière. Je vous donnerai le lien du blog un autre jour! Quand il sera terminé. 

    Voilà, ça, c'est fait. 

     

    Je m'en vais donc publier cet article, et descendre mettre la table (je connais un québécois qui dit "dresser la nappe") car le délicieux fumet des gauffres que mon papa est actuellement en train de cuisiner monte à mes délicates narines, et franchement j'ai trop faim. Salut.

    « Thèse sur les différents comportements remarqués sur les joueurs de Mario-KartSirius Black »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars 2012 à 22:35
    mariessourire

    et c'est une excellente idée !

    moi qui me demande comment on peut écrire un roman, par où commencer, s'il faut obligatoirement "un plan"... bref...

    j'attendrai donc le lien vers ton blog !

    belle belle soirée à toi, tite grabouilleuse

    mille bises

    sourire

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Lundi 5 Mars 2012 à 22:54

    Merci beaucoup! Le lien ne devrait pas trop tarder...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :