• Où je parle d'indien, de gastro et de Voldemort.

    J'aime les mercredis matin.

    Ta maman entre dans ta chambre comme s'il y avait le feu, te réveille en hurlant: "MARGAUX!". Quoi ? réponds-tu toute endormie, la voix pâteuse, les cheveux de travers comme une perruque mal placée.

    "Tu connais une Cheyenne ?" Houla, là, ça m'aide pas, ça. Les Cheyennes, ce sont pas des indiens ?

    "Il y en a une qui a envoyé un sms." Mais qu'est-ce-qu'un indien foutrait avec un portable ?...

    Alors, ta maman te lit le message en questions. Oui, parce-que votre aimée Grabouilleuse n'a pas de téléphone portable. J'ai pas d'amis j'ai pas de vie sociale je suis toute seuuule...

    "Bonjour Margaux je sais pas si tu te souviens de moi, c'est Cheyenne (non, sans blague!), rapele-moi c'est urgent."
    Bon. Oui, je me souviens de toi, même si ça doit faire dans les trois ans qu'on s'est pas parlé, parce-que à l'origine, bah je t'aime pas. Qui c'est qu'est mort ?

    Pendant que tu enfiles des chaussettes, un pull, et que tu descends boire un verre de jus de fruit pour te remettre les idées en place, des tas de scénarios catastrophe te passent par l'esprit. Leur maison s'est fait détruire par un OVNI. Tu-Sais-Qui a assassiné ses parents. Leur chien a une gastro. Bref.

    Finalement, quand tu te décides à téléphoner (soit trois minutes après avoir été tirée du lit), parce-que tu es une âme charitable, et que offrir une quelconque aide à une personne pas très appréciée ne te dérange pas, tu tombes sur... le répondeur. Une délicieuse journée de "dring-dring" s'offre à toi. T'as plus qu'à prier pour que la-dite Cheyenne décroche à un moment donné de la journée.

    Oh oui, décidément, j'aime les mercredis matin.

    « Coloration de la dame au chapeau[4] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :