• Ode à l'amour

    Je précise tout d'abord que rien dans ce poème n'est tiré de faits vécus, ou d'expérience. J'écris la plupart du temps en me mettant dans la place de quelqu'un d'autre, donc n'ayez crainte, ce poème ne me correspond pas ^^

    Ensuite: l'idée m'est venue en regardant mollement une publicité de pâtes Panzani à la télé. Mon imagination débridée a ensuite bifurqué sur une question existentielle: et si la princesse était restée seule à jamais ? Si son prince charmant n'était jamais venu ? (Ouais, c'est allé loin... x)

     

    Ode à l'amour

    Ô ami, à travers les volutes
    De tes pensées
    Où trouves-tu cette répulsion qui
    Te force à t’écarter de moi
    Toujours t’écarter ?

    Cet amour assassin que je te porte
    Ce forçat de sein, dirais-je,
    Cette chair crème et tendre
    Comment ton cher cœur peut-il
    Se résoudre à l’ignorer ?

    Obscure soit la folle raison
    Qui, ne cessant jamais,
    T’empêche de caresser ma main
    T’interdit le parfum de ma peau
    Satinée.

    Ô toi que j’aime, mon ami,
    Regarde-moi, au plus profond
    De ta condition d’homme misérable
    N’es-tu point exalté par ce que tu vois,
    Ne ressens-tu point le besoin de
    M’embrasser ?

    Ô toi, sur qui mon âme pure et vierge
    Jeta son dévolu
    A coups de sourires
    Enivre-toi, devient saoul, si cela
    T’aide à m’apprécier autant
    Que le rire de cette biche effarouchée
    Que je te vois écouter.
    Ris donc, malheureux! mais aime-moi mieux.

    Viens près de moi, ami, amant
    Approche tes mains de mon corps, de mes yeux
    Qui, t’attendant, qui, pleurant
    De solitude / N’ais pas peur de ma gorge
    En laquelle tu peux planter
    Tes dents, ou déposer un baiser
    Mais ne crains rien moins que ma tristesse qui
    Jamais, ne me quittera si toi, tu refuses encore,
    Toujours, de m’aimer.


    « Faut pas la chercherConcours! »

  • Commentaires

    1
    belda
    Lundi 28 Novembre 2011 à 16:54
    salut ravie de faire ta connaissance
    2
    belda
    Lundi 28 Novembre 2011 à 16:57

    ton poeme ma ebloui il est trop beau

    3
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Lundi 28 Novembre 2011 à 16:59

    Merci Belda =)

    4
    belda
    Lundi 28 Novembre 2011 à 17:00

    ton theme aussi est tres jolie il me fait penser a un carnet et je trouve ca super

    5
    belda
    Lundi 28 Novembre 2011 à 17:00

    de rien, tu veut bien qu'on soit amie

    6
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Lundi 28 Novembre 2011 à 17:01

    Merci encore ^^

    7
    Carmicael
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:13

    Alors tu me connais bien l'amour toussa toussa... C'pas mon fort !

    Très beau toussa toussa juste un p'tit quelque chose " Cet amour assassin que je te porte

    Ce forçat de sein, dirais-je, " 

     

    Le " dirai-je " ne sonne pas très bien je trouve :)

     

    A la revoyure !

     

    (PS : Première fois que je commente sur ton blog, I'm Famous !)

    8
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Mardi 29 Novembre 2011 à 10:45

    Ah, moi j'aimais bien la formulation... ^^

    Merci en tout cas, Carmi!

    9
    Samedi 3 Décembre 2011 à 13:51

    Très beau surtout le couplet avec "obscure soit la folle raison etc" =) Et je viens également t'annoncer que tu fais partie de la team du webzine n°2! Tu auras plus d'informations le 05 , c'est-à-dire quand les inscriptions seront closes =) En attendant si tu as des questions, nous restons toujours à disposition! Bonne journée :)

    10
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Samedi 3 Décembre 2011 à 16:41

    Merci Cassandra!

    Chouette! J'ai hâte de recevoir mes instructions et de m'y mettre! J'suis over motivée! \o/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :