• Maternelle...

    L'autre jour, alors que je m'ennuyais en regardant d'un oeil passif les simpsons à la TV, j'a eu une idée. Comme (vous l'aurez sans doute remarqué!) je suis légèrement comme qui dirait absente de mon blog, je vais chercher un moyen pour avoir tout de même des nouveautés à poster. 

    Et c'est là que j'ai eu l'Idée. J'allais raconter ma vie.

     Pas comme sur un divan, encore moins comme si je parlais à mon chat, mais plutôt comme si je déballais les détails de mon inintéressante existence à des milliers d'inconnus, grâce aux merveilleux pouvoirs de la toile, une sorte de saga sous forme d'épisodes, avec des anecdotes à mourir de rire, la totale quoi. Et, oui, je maintiens que je suis timide...  

    Je vous souhaite une bonne lecture!

     

     

    M'étant promis que je ne débuterais pas cette nouvelle saga ô combien réaliste par un 'Je' si impoli, je commence comme suit.

    Il est bien évidemment inutile de vous conter ma naissance, ce n'est pas très intéressant (et certaines personnes trouvent les accouchements gore (et je dois leur donner raison...)), et je n'en garde très peu de souvenir. Là, c'est le moment où vous devez rire... 

    Autant commencer par le plus intéressant! La maternelle. 

    Inscrite dans une école privée (OUI j'ai été à l'école! Haha!), j'ai appris à faire un sac en tissu pour la fête de ma maman, quelles étaient les couleurs primaires et secondaires, dans quel ordre se positionnaient les jours de la semaine...

    D'ailleurs, j'ouvre une petite parenthèse à ce sujet, pour vous parler d'une chose qui me chagrine profondément. 

    A l'école, les maitresses (enfin, une maitresse, et une aide-maternelle qui me faisait peur LOL) usaient de stratégies très développées, pour instruire leurs jeunes élèves turbulents. Je suppose que les maitresses font toujours ça (ça n'a pas d'âge, ce genre de chose...). Ainsi, avec mes gentils petits camarades, j'ai appris les jours de la semaine grace à une technique irréprochable: la chenille.

    Mais si, vous en avez surement déjà vue une, une chenille de profil, dont chaque partie du corps est marquée d'un grand 'LUNDI' d'une couleur différente. (Je prends lundi mais ça aurait pu être mercredi, samedi ou dimanche, hein, on s'en fout).  Ca donnait quelque-chose dans ce goût là, sauf que ça allait jusqu'à dimanche, et que tout était en couleur.

    Ma vie

     

     

     

     

     

     

     

    (D'ailleurs, vous ne trouvez pas qu'elle fait peur cette chenille, avec sa tête de smiley sociopathe ? On s'étonne après que les gamins réveillent leurs parents la nuit. C'est à cause de la chenille! Il suffirait de le leur dire, et tout irait beaucoup, beaucoup mieux! Passez le message, s'il-vous-plaît. Pour le bien commun.)

    Et donc, chaque jour était écrit d'une couleur différente. Et bien, figurez-vous qu'aujourd'hui encore, ça m'est resté... à cause de cette satanée chenille, je vois le mot" lundi" écrit en orange, lmardi en vert, mercredi en violet, jeudi en jaune, vendredi en rouge, samedi en bleu et dimanche en blanc. 

    Parfois, lorsque nous parlons de choses et d'autres avec des amis sur MSN (comprendre: de parfaites stupidités quand nous avons épuisé tous les sujets de conversation...), il m'arrive encore, pour... détendre l'atmosphère, mettre les gens à l'aise, appellez ça comme vous voudrez (attention, Grabouilleuse met de l'ambiance ) de sortir un truc PARFAITEMENT IDIOT, comme: bah moi, quand je pense aux jours de la semaine, j'ai une chenille dans la tête mdrrr.

    Et après, tout le monde me trouve bizarre. Je vois pas pourquoi, moi...

     

    La maternelle, c'est aussi le plaisir du goûter à 10h! Aaah, que c'était bieeen. Je ne sais pas trop pourquoi, le seul souvenir que j'en garde, c'est de deux chocos que j'ai mangé à côté d'une petite-fille du nom de Bérangère. Elle s'asseyait toujours à côté de moi. Et avec les autres copines de la classe, on arrêtait pas de la plaindre parce-que Bérangère c'est trop caca pue comme prénom (je m'excuse auprès de toutes les Bérangère que j'ai offensé par ces quelques lignes malheureuses). Et ouais. J'avais pas encore le tact de respecter tous les prénoms, (même moches), et de complimenter les personnes concernées. J'étais un peu sans coeur, je crois. (Mais dans ce cas, pourquoi Bérangère cherchait-elle ma présence tous les matins ??)

    A part le goûter du matin, la maternelle c'est aussi la joie de découvrir le premier, le seul, le véritable grand amour. 

    Mon premier amoureux à moi était le plus beau de la classe (forcément). Il était blond, aux yeux bleus, et avait de charmantes fossettes qui se creusaient dans ses joues duveteuses. On avait toujours envie d'y souffler un bisou. Il s'appelait Médéric. (Maintenant, il paraît qu'il est devenu grand, dégingandé, pustuleux et moche avec un gros nez lol).


    Et puis, vint le jour où j'ai du passer en moyenne section, le malheureux jour où ma vie de petite fille a changée. Le jour où j'ai rencontré Monique. 

    Monique était une peau de bique sorcière aux cheveux filasses et roux, relativement courts, et avait un petit nez pointu, ainsi qu'une paire d'yeux vicieux et sadiques. L'ensemble donnait un résultat peu agréable, et pas très joli. Les petites filles sont rarement préoccupées par autre chose que la beauté et les cacas papillons (pour plus d'infos sur les cacas papillons, cliquez ici).

    On aurait dit que la vie entière de Monique était guidée par un seul combat, qui pourrait se résumer ainsi: Margaux, sort ton pouce de ta bouche, tu vas abimer tes dents.

     

    D'ailleurs à ce sujet, j'aimerais formuler une objection. A l'heure actuelle, nous savons tous que l'élément le plus solide de notre corps, ce sont nos dents. Dans ce cas, comment mon pouce aurait-il pu abimer mes petites quenottes ? A moins que mon pouce soit armé d'une force surnaturelle, mais j'en doute, mes parents me disent toujours tout, LOL. Ils m'auraient caché ça ? Non, inconcevable.

     

    En plus de cela, Monique ne sentait pas très bon. Oh, elle ne puait pas à proprement parler, mais à force de s'asperger de de parfum bon marché, l'odeur lui collait à la peau. J'ai fait une overdose de pseudo-Dior durant cette année. Affreux.

     

    Et puis vint le jour (béni, Dieu merci) où je suis entrée en grande-section. Là, j'ai rencontré une maitresse géniale, adorable, qui ressemblait à une présentatrice TV dont j'ai malencontreusement oublié le nom.  Elle s'appelait Maryvonne. 

    Enfin, j'étais devenue la star de la cour de récré, une winner, la kayra de la maternelle! J'avais la classe, et je le savais! Mais je ne maltraitais pas les plus petits (enfin je crois pas).

    Ma joie d'entrer au CP, dans la "cour des grands", fut altérée à l'idée de devoir quitter Maryvonne... j'avais été dauphin dans une mare, je me retrouvais petit poisson dans l'océan. Ca fait peur, hein ? Mais je ne vais pas vous parler du primaire tout de suite. Je garde ça pour plus tard.

     

    Je vous avait dit qu'il y aurait des anecdotes! Héhé!

    Anecdote numéro un: la classe.

    Ca ne se discute pas, de nos jours, avoir la classe est une chose importante, presqu'autant qu'avoir le bac. Pour avoir la classe, il faut passer par le look (je dis la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, c'est écrit sur mon contrat, juste là  )

    Qui dit look, dit Barbie. Forcément. Toutes les petites filles savent ça! Je vous présente donc l'élément indispensable de toute enfant en maternelle:

    Maternelle...

     

     

     

     

    (imaginez les mêmes, mais en rose bonbon!)

    Eh ouais. On comprent mieux pourquoi Mederic a craqué, hein ? Héhéhé!

     

    Ce qu'il faut retenir:

    - J'aimais les blonds aux yeux bleus aux sourires de fossettes

    - Les maitresses de moyenne section sont des peaux de biques

    - Les lunettes Barbie, c'est le summum pour les VIP.

     

    Sur ce, je vous dit à bientôt pour un prochain épisode de ma vie palpitante!

    « Caleb is dangerousSourire Colgate »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Octobre 2011 à 18:48

    Moi aussi j'ai été en maternelle ^^ ! A la différence près que je n'en garde aucun bon souvenir, du moins que je ne m'y éclatais pas-du-tout ;-).

    Pas glorieux on va dire... pour ma première année (petite section), ça s'est fini par moi dégobillant mon lait froid (on leur avait pourtant bien dit... je n'aime pas le lait froid !) sur mes chaussettes neuves.
    On m'a rendue en me disans que je n'étais pas prête pour la jungle (si, si, en fait que « la vie c'[était] la jungle » et qu'il fallait que je m'y habitue).
    En MS, je ne venais que le matin (sieste obligatoire l'après-midi, quelle horreur ! comme si tous les gosses en avaient besoin).
    Et pas d'ami, sauf une (qui l'est toujours d'ailleurs !), ni même d'amoureux (je trouve ça stupide ).
    Et la troisième année bof bof. Disons que je n'ai jamais trouvé ce qu'on nous faisait faire intéressant... Transformer un "I" en bonhomme qui fait du ski (celui qu'a inventé ça... il devait avoir un grain, non ?), la poule en carton pour Pâques (mais quelle originalité !), l'escargot en rouleaux de papier toilette (véridique), le collier (moche) de la fête des mères... je crois que je m'en serais bien passée !

    (et en réfléchissant, je crois que la chenille, j'ai du y avoir droit... mais ça n'a pas du me marquer plus que ça, je devais déjà savoir les jours de la semaine).

    2
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Lundi 3 Octobre 2011 à 18:50

    Oups, j'ai posté mon article alors qu'il n'était pas terminé... >.<

    Moi, avant de quitter l'école, j'étais un parfait petit mouton, je m'en rends compte en te lisant... pas très glorieux non plus!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 3 Octobre 2011 à 20:10

    Ben, tu sais, moi, j'étais assez passive devant tout ça à l'époque, j'attendais patiemment que les journées se finissent... je n'étais pas très enthousiaste, et maintenant, je me dis... heureusement que je ne suis plus à l'école, parce que j'ai bien changé (on me classifiait de "timide" et de "réservée" même !) !

    4
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Lundi 3 Octobre 2011 à 20:18

    Alors que tu ne l'es plus ? Du tout ?

    5
    Lundi 3 Octobre 2011 à 20:55

    Comment ça ? non, maintenant, j'éprouve énormément d'intérêt envers ce que je fais (depuis un petit bout de temps déjà, et encore plus maintenant que j'ai commencé mes études), pour moi, ce n'est pas du tout pareil :-P.
    Pas du tout comparable avec la maternelle où on te dit ce que tu fais... et tu fais sans te poser de question parce que l'adulte a raison ;-) !

    6
    ladoudou
    Mardi 4 Octobre 2011 à 22:38

    J'ai adoré ta tranche de "petite vie inintéressante " ! J'ai meme rit !et meme pleuré de rire  ! lol !

    parce que forcément je les reconnais ..bien-sur  !!

    Tellement vrai ...!

     

    Mais un petit bémol pour le prénom " Berangere " ! C'était quand meme notre deuxieme prénom préferé après celui de " Grabouilleuse " bien-sur 

    Heureusement qu'on ne l'a pas choisi alors ! et que tu préfères le tien ! 

     

    Bisoux , bisouxxxx

     

    Ladoudou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :