• Les réflexions d'une apprentie loque

    Y a des jours comme ça, où tu n'as pas envie de sortir de chez-toi, où ton seul souhait est de rester tranquille peinard devant un bon bouquin, où à geeker (comprendre passer la journée devant la TV ou l'ordinateur comme une loque). 

    Y a des jours comme ça, les gens te sortent par les yeux, t'as envie de voir personne, juste qu'on te fiche une paix royale. Même le cuicui des oiseaux t'abhorre. Sans parler du facteur, qui vient sonner à la porte pour te remettre un colis venant de Cacafouille les Oies, d'une personne dont tu n'as JAMAIS entendu parler de ta vie. Passons.

    Donc, tu restes peinard dans ton plumard (wah ça rime) à bouquiner (ou à geeker) en pyjama, avec une tête de dinosaure et la crinière de Simba mal réveillé.

    (Vous avez lu ou vu Bridget Jones ? Quand elle traîne chez elle lamentablement en attendant le grand amour et en buvant de la vodka et en chantant sur du Celine Dion trépassé ? Ben c'est un peu ça.)

    Et puis, t'en as marre de lire, alors tu te lèves, tu bois un verre de coca (parce-que y a pas de vodka chez-toi (et puis même, si t'aimes pas l'alcool (comme moi (regard de petite sainte )) tu prends du coca quoi)), et tu regardes par la fenêtre, non sans maudire avec délectation et application les oiseaux piaillards qui te déchirent les oreilles. 

    Tu réfléchis. Tu sais pas pourquoi, tout d'un coup, p'tet que la fleur dans ton jardin (jonquille sauvage ? ) t'as inspiré, ou que le soleil a fait étinceler le toît du voisin, tu sais pas. Sur le coup, tu penses pas trop à ça.

    Commence alors un débat psychologique d'un niveau très élevé, à faire pâlir d'envie Einstein et Proust et Kant et je sais plus qui. N'oublie pas que tu es dans un état préhistorique longue conservation, donc c'est un miracle que tu parviennes à constuire UNE pensée cohérente. 

    Tu te dis:

    "- Est-ce-que je vais passer le reste de ma vie comme ça, à gueuler sur des piafs et boire du coca qui n'a plus de bulle, à lire ou mater la TV en pensant à rien, et à me demander pourquoi, mais pourquoi je suis toujours célibataire, pourquoi j'ai pas de copain, POURQUOIIIII alors que j'ai une tête d'évadée d'hôpital psychiatrique ?"

    Et là, tu trouves la réponse, mais faut dire aussi que dans ton état, tu t'en fiches pas mal -tu pleureras plus tard. Tu te dis qu'entre être l'épouse d'un avocat richissime et être couverte de bijoux MAIS triste comme les pierres, à tourner en rond dans une superbe maison vide, OU être une loque dîplomée de l'Université des Fainéants MAIS vivre heureuse et faire ce que tu veux en envoyant chier les règles de bienséance, ton choix est fait.

    Tu te ressers un verre de coca.

    « Le Seigneur des Idiots (partie 2)Maître Renard au pied d'un arbre affalé... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :