• Grabouillage littéraire: Roman: L'Harmonie / L'Equilibre

    Pour éviter le plagiat ou le vol des droits d'auteur, seuls le résumé, la présentation des personnages et de l'histoire seront postés.  

  • Voici une présentation des personnages de mon premier 'bon' roman.


    Harmonie Gravelaine

    D’un fort tempérament, déterminée, parfois peu respectueuse, elle a beaucoup de suite dans les idées. 

    Sa mère a accouché sous X et son père est décédé suite à un cancer alors qu’elle avait quatorze ans. Depuis, Harmonie (qui a seize ans au début de l’histoire) vit chez sa sœur Hélène. 

    Surfant entre les mauvaises notes et les blagues salaces avec son ami Jeremy, elle est néanmoins fragile et se cache sous une carapace de sarcasme et de froideur.

    Elle changera du tout au tout lorsqu’elle rencontrera Thibault, dont elle tombera éperdument amoureuse. Elle fera la connaissance de nouvelles personnes (Cannelle et Stefan) et apprendra à s’ouvrir et s’assagira au fil du temps.

    Malgré des débuts difficiles, leur relation durera trois ans, avant que Thibault ne meure à cause du SIDA.

    Dans l’Equilibre, elle consolidera sa relation avec Timothée, qu’elle a rencontré dans un bar à la fin du premier roman. 

    Elle sera partagée entre son amour pour Tim et celui pour Thibault.

     

     

    Thibault Savary

    Thibault est réservé, poli, bien élevé, et n’a pas facilement confiance dans les gens. Il a peur de ne pas être désiré et a tendance à s’effacer derrière Stefan ou Cannelle.

    Sa mère lui a transmis le SIDA en lui donnant la vie avant de prendre lâchement la fuite, et il vit une enfance floue, naviguant entre les examens à l’hôpital et un père étouffant. 

    Il finit par se rebeller et pars vivre en colocation dans un village en bord de mère dans le Finistère, avec deux de ses amis, Stefan et Cannelle. 

    Il rencontrera Harmonie, qu’il aimera dès le premier instant, mais hésitera longuement avant d’accepter de sortir avec elle, de peur de lui faire du mal lors d’un accident.

    Déchiré entre son amour pour Harmonie et la crainte de lui transmettre sa maladie, il vivra difficilement et douloureusement, avant de mourir à l’âge de dix-neuf ans.

     

     

     

    Hélène Gravelaine

    Sœur ainée d’Harmonie, elle la prendra totalement en charge et l’accueillera dans son appartement à la mort de leur père. 

    Interne dans un hôpital, elle aimera en secret Léo Brussolo -alias Docteur Mamour-  avant que leur relation ne prenne un tournant plus concret. Elle finira par l’épouser, et donnera naissance à Maël.

     

     

    Léo Brussolo 

    Jovial, spontané et d’une nature simple, Léo est une bonne pâte qui aime et qui le dit bien haut. Amouraché d’Hélène, qu’il a rencontré à l’hôpital en tant que titulaire, il se surprendra à se prendre d’affection envers sa jeune sœur, Harmonie. Il n’accordera que très tard son entière confiance à Thibault.

     

    Stefan et Cannelle

    Ce sont les deux meilleurs amis de Thibault, en qui il a placé ses espoirs et sa confiance.

    Blagueurs, insouciants et boute-en-train, ils feront ami-ami avec Harmonie avec qui ils garderont contact après la disparition de Thibault.

     

    Grabouillage littéraire: Roman: L'Harmonie / L'Equilibre

     

    Maxime et Emilie

    Frère et soeur, ils connaissent Thibault depuis moins longtemps que Stefan et Cannelle. Maxime est endormi, réservé, timide, et ne parle pas beaucoup. A l'inverse, Emilie est exubérante, et use de son physique pour se faire une place dans la société. Elle a un sale caractère, est jalouse, et tente vainement de séduire Stefan, mais se fait rembarrer à chaque fois. Elle verrait en Harmonie une rivale avant de se faire à l'idée que Thibault l'a choisie elle.

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique