• Et le gagnant du concours est...

    CAROLE!!

     

    "Willoby", voilà un nom de famille qui en jette (personnellement moi je suis fan)! Et de plus, Carole a une explication particulièrement bien trouvée, voyez par vous-même:

    Pourquoi pas "Willow" ou pour que ça sonne mieux "Willoby"? Je m'explique, la première à un prénom de consonnance anglaise donc je penchais pour un nom assorti. Ensuite, willow signifie "saule (pleureur)" et Pocahontas parle à grand mere feuillage (dans la version disney) qui est un saule. Ca pourrait sonner un  peu tribal, aussi, non ? De plus, toujours chez disney, la grotte donnant accès à la tour de Raiponce est dissimulée par un saule, me semble-t-il ?

    Et moi, j'aime quand les prénoms ou les noms rappellent un détail de la personnalité de la personne qui le porte!

    Alors bravo Carole! (et en plus, elle connait Disney, si c'est pas magnifique ça).

    Je posterai un dessin de récompense dès que j'aurais eu ma tablette graphique à noel, ça me permettra de la tester, tiens! D'ailleurs j'en profite pour m'excuser du retard que j'ai pris sur ce concours, j'avais complètement zappé j'étais très occupée.

    J'ai d'ailleurs téléchargé un logiciel de dessin, pour avoir le temps de l'étudier avant noel. Je m'étais tournée vers Gimp , mais la présentation est vraiment spéciale, et y a des icones partout, j'étais un peu perdue (un peu beaucoup même). Dommage, j'aimais bien le nom. Alors ensuite, après une brève recherche sur google, j'ai déniché une petite merveille.

    (tadadadaaam) ARTRAGE!

    Artage est le meilleur ami de tout dessinateur débutant ou confirmé, offrant une interface simple et laissant une grande liberté à l'utilisateur. Il est aussi particulièrement simple de compréhension et est fourni (gratuitement et en français s'il-vous-plaît) d'un mode d'emploi, pour les grosses feignasses comme moi qui n'ont pas le courage d'effeuiller tous les tutoriels présents sur le web.

    En plus le look est moderne, sympa, et original. Ce logiciel sert de feuille de dessin et de palette de peinture à la fois. Et puis quand tu allumes le son de ton ordi, et que tu cliques sur les icones, ça fait un petit bruit comme celui de l'iPod. Bon ça à la rigueur ça sert à rien, mais j'adore ce bruit x)

    Et puis rien que le nom est cool: Artrage. Ca fait un peu rambo du pinceau, voyez ? Ca envoie du pâté, et ça casse le cliché de l'artiste tout maigrichon, béret noir sur la tête, vareuse blanche et pantalon patte d'éléphant, palette de couleurs à la main.

    Donc voilà voilà, je suis fin prête. Vivement samedi prochain!

    « [8][9] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 15:27

    Youpi ! trop contente !!!! J'ai gagné un dessin, c'est ça? J'aimerais bien que tu me dessines un truc pour mon site, genre logo ou bannière avec un doudou ou autre chose ? C'est possible?
    ton concours m'a bien plu en tout cas ! n'hésite pas à en reproposer ! (je dit ça parce que j'ai gagné !)

    2
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 17:36

    Je vais voir ça, Carole! ^^

    Encore merci de votre participation à tous et à toutes: Quassoulet, Anne, Kvardek, et les autres!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :