• Aujourdhui, Grabouilleuse teste pour vous (2)

    ... Les notices que personne ne lit jamais.

    OU: Lorsque la technologie plie devant l'Homme  (ou la Femme  )

     

    Titre quelque peu prétentieux j'en conviens, mais n'est-ce-pas la vérité ? Il arrive parfois que l'être humain, alors totalement dépassé par l'avancée technologique comme les écrans tactiles, les applications qui répondent à la voix, les iPod iPad et autres iMachon-Choses (à mon avis, c'est plutôt le porte-monnaire qui fait aïe... aïe...), parvienne à comprendre comment ça marche.


    Avouez que c'est plutôt la vérité: on reçoit un nouveau bidule électronique, on le déballe, et on l'essaie. Tant pis pour la notice, voyons, ça doit pas être bien compliqué.

    (Personnellement, j'ai trop peur de faire des bêtises pour ne pas lire le mode d'emploi, ce que je fais toujours, mais j'en connais qui se croient trop intelligents pour s'abaisser à le lire.)

    C'est vrai, quelle disgrâce, le mode d'emploi! Comme si un guguss arrogant avait un jour décidé que vous n'étiez pas suffisamment fûté pour comprendre ce qu'il avait voulu dire. Vous prenez ça comme un affront personnel, et rien que pour faire bisquer ce petit prétentieux, vous rejetez sa notice avec tout le dédain dont vous êtes capable. On ne vous la fait pas, à vous.

     

    Bon. Inutile de nier: après, vous galérez comme un malade à faire marcher votre machin, vous vous dites:

    " Bon sang, on croirait presque que ce petit charlatan (oui parce-que pour vous, toutes ces nouvelles technologies sont pensées et imaginées par des adolescents attardés, ce qui est faux: regardez Steve Jobs, il n'avait rien d'un gamin le jour où il a eut l'idée de l'iPad -paix à son âme.) fait exprès d'inventer des trucs compliqués juste pour me faire suer."

    Vous êtes pris d'envies de meurtre, surtout lorsque votre femme ou votre copine vous dit:

    "T'as qu'a lire le mode d'emploi, aussi, t'es nouille."


    Cher lecteur, vous n'avez pas idée à quel point je peux me sentir peu concernée par cet article. Soyons honnêtes l'un envers l'autre: je lis toujours le mode d'emploi.

    Voici une anecdote sympathique qui me permettra d'appuyer mes dires:

    A Noël dernier, alors que j'avais reçu mon iPod, j'avais laissé ma maman prendre connaissance de l'engin (on a eu quelques soucis avec mon iPod, il ne fonctionnait qu'une fois relié à l'ordinateur par un câble USB. Défaut de fabrication, on m'en a livré un autre identique, qui cette fois marchait correctement, Dieu merci.).

    Aujourdhui, Grabouilleuse teste pour vous (2)

    On était gaiement en train de se crêper le chignon comme il se doit (je ne m'attarderai pas sur ce sujet car il y a de fortes chances que la maman en question lise cet article (coucou maman je t'aime fort!  ) lorsque MISERE, ma maman m'a tendu l'iPod avec un geste dédaigneux. Je regarde, et là... hum. C'est moi ou c'est du japonais ?...

    Par un malheureux geste, ma maman avait configurée la langue du balladeur comme étant du japonais. Avec les signes et tout et tout, et comme ni elle ni moi ni personne d'autre de ma famille n'avait pris japonais comme troisième langue, nous étions quelque peu dans le caca.

    Par un heureux hasard, j'avais aupparavent mémorisé la disposition du menu de l'iPod, et j'ai aisément pu reconfigurer la langue en français (ouf). Aujourd'hui, mon iPod Edouard et moi nous entendons à la perfection, et il fait tout ce que je lui demande, j'ai même réussi à mettre des clips vidéos dessus sans grande difficulté. Non, je ne me la pette pas, j'expose les faits! 

    J'ai également toujours eu beaucoup de nez avec les auto-radio 

    Voilà pourquoi j'ai choisi un second titre pour cet article: l'Homme peut vaincre les nouvelles technologies. Il suffit pour ça qu'il soit moi qu'il ait de l'instinct et de la mémoire et beaucop de chance.

    « Couches et caca qui puent"Un roman, c'est un ami que l'on promène le long d'un chemin." »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 16:11

    (Tout ça pour dire qu'il suffit d'être un peu doué quoi... :p )

     

    2
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 17:13

    En cherchant bien, je suis sûre qu'il y a un second sens. Mais je ne l'ai pas trouvé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :