• Aujourd'hui, Grabouilleuse teste pour vous...


    ... Les boîtes de coton-tiges qui s'ouvrent toutes seules.

    Objet fort important pour notre hygiene coorporelle, le coton-tige*  comporte néanmoins des inconvénients majeurs, comme par exemple son emballage. 

    Qui, de nos jours n'a jamais fait tomber par mégarde la boîte en plastique transparente, dans laquelle sont rangés militairement les petits bâtons cotonneux aux extrémités ? Qui, aujourd'hui, n'a jamais vu avec horreur la centaine de coton-tiges se répandre sur le carrelage de la cuisine, lorsque la boîte s'explose par terre, au milieu du reste des courses fraîchement sorties du coffre de votre voiture ?

     

    Si vous faites partie des 7% des gens qui n'ont jamais vécu cette petite catastrophe personnelle, laissez-moi vous expliquer la chose. 

    Tout d'abord, vous fixez avec effroi l'étendue de coton-tiges qui s'étale à vos pieds. Vous soufflez un bon coup pour évacuer l'agacement qui commence à vous envahir, et vous jurez de garder votre sang-froid cette fois-ci. Vous vous obligez à exécuter cette tâche plus calmement que la dernière fois que cela vous est arrivé: car non, ce n'est pas la première fois. Patiemment, vous commencez à ranger les bâtonnets les uns à côté des autres, en prenant tout votre temps.

    " Tant pis pour mon rendez-vous sur MSN avec la femme que j'aime et que je n'ai pas vue depuis dix jours, vous dites-vous. Tant pis pour ma leçon de maths que je voulais réviser avant le contrôle demain, tant pis pour mes pieds qui sentent un petit peu le camembert, tant pis."                                                                                                                                         

    Vous le faites tranquillement, vous le faites bien. Ceci est une question d'honneur. Si par mégarde vous baissiez les bras et commenciez à empiler méchamment les coton-tiges les uns sur les autres, comme s'ils étaient directement responsables de vos malheurs, vous perdriez toute crédibilité. Plus personne, dans le monde  du travail, ne voudrait vous embaucher. Vous ne seriez plus rien d'autre qu'un raté. 

    Aujourd'hui, Grabouilleuse teste pour vous...

     

    Bien évidemment, toute cette description n'est que purement fictive, car il faut bien avouer qu'on oublie toute retenue au bout de cinq secondes et que vazy que je chope un coton-tige, vazy que je le jette dans la boîte (ah, cette satané boîte! pour la cause, j'irai pas la faire recycler, nah!), et vazy que j'te hurle dessus, vazy que je les empile sans faire attention à...

    Sans faire attention à quoi, d'ailleurs ? Ah, oui! La taille de la boîte! Bah. Ca passait bien avant, ça passera bien après!

    Oui, sauf que ça ne passe pas. Et vous savez pourquoi ? Parce-qu'à l'origine, les coton-tiges sont rangés dans leur boîte par des machines. Je lis sur vos visages stupéfaites votre incompréhension. C'est un fait: les machines sont bien plus patientes et ordonnées que nous. Laissez-tomber. Tant pis pour l'honneur. Vous aurez beau tabasser cette pauvre boîte de vos gros poings de gros barbare grossier, ça n'y changera absolumment rien. 

    Contentez-vous de prendre un sac congelation dans votre cuisine, et de fourguer les coton-tiges dedans. Ca prend moins de temps, c'est plus pratique, et vous savez quoi ? Vous pourrez quand même aller faire recycler la boîte.

     

    * : Petit bâton en plastique recouvert à chaque extrémité d'une petite boule de coton hydrophile, utilisé en particulier pour nettoyer le conduit auditif. 

    Le coton tige ("Cotton swabs" ou "cotton buds") peut aussi être désigné par le doux nom de "bâtonnet ouaté". Léo Gerstenzang, un Americain d'origine polonaise, l'aurait inventé en 1923. L'histoire veut que Léo, voyant sa femme nettoyer les oreilles de leur bébé avec du coton fixé au bout d'un cure-dent, eut l'idée de créer un objet plus sécurisé mais tout aussi efficace. Le coton-tige était né.

    (Merci Wiktionnaire et Witchofthecity)


     

    Ce qu'il faut retenir:  Vous pouvez désormais demander à votre âme-soeur de vous passer les "bâtonnets ouatés" quand vous vous brossez les dents de concert dans la salle-de-bain. C'est trop la classe.


     

    La prochaine fois, nous verrons comment poussent les pizzas et quelle quantité de pipi de poisson se trouve dans un litre d'eau de mer.

    « Logo pour le judoLou {robe de soirée} »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:48

    Excellent ! Cela m'a bien fait rire.

    (Mais dans la peau de qui te mets-tu ?)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:52

    Dans la peau de celle à qui faire tomber les coton-tiges par terre arrive souvent... >.<

    3
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:18

    " Tant pis pour mon rendez-vous sur MSN avec la femme que j'aime et que je n'ai pas vue depuis dix jours, vous dites-vous. Tant pis pour ma leçon de maths que je voulais réviser avant le contrôle demain, tant pis pour mes pieds qui sentent un petit peu le camembert, tant pis." ---> ça me choque, t'as pas de contrôles de maths, normalement ? (ok, je pinaille ^^)

    4
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:23

    En effet, tu pinailles... :p 

    En vérité, je ne parlais pas vraiment de moi, dans ce passage... parce-que sinon, tu es également en droit de te demander si je suis mariée, ou si mes pieds sentent le fromage! 

    5
    ladoudou
    Lundi 24 Octobre 2011 à 22:05

    ..ou les deux ! lol !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :