• ... avant tout des odeurs. Comment résister aux délicats fumets néanmoins envoutants des châtaignes grillées, des patisseries, du pâté aux marrons ? 

    Je ne vais pas vous mentir: chaque année, à Redon, a lieu cette foire unique, où la châtaigne et le pâté sont à l'honneur. Et comme chaque année, je m'y suis rendue hier avec ma maman, pour profiter. A votre guise, traitez-moi de gourmande, je m'en moque! Vous ne pourrez pas m'ôter le plaisir que je prends à me rendre à ce fest-noz! 


    Lire la suite...


    2 commentaires

  • ... Les boîtes de coton-tiges qui s'ouvrent toutes seules.

    Objet fort important pour notre hygiene coorporelle, le coton-tige*  comporte néanmoins des inconvénients majeurs, comme par exemple son emballage. 

    Qui, de nos jours n'a jamais fait tomber par mégarde la boîte en plastique transparente, dans laquelle sont rangés militairement les petits bâtons cotonneux aux extrémités ? Qui, aujourd'hui, n'a jamais vu avec horreur la centaine de coton-tiges se répandre sur le carrelage de la cuisine, lorsque la boîte s'explose par terre, au milieu du reste des courses fraîchement sorties du coffre de votre voiture ?

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Bon. Je sais bien, aujourd'hui, on ne dit plus 'JAPD', mais 'JDC', soit: Journée de la Défense et de la Citoyenneté. Ou comment trouver un nom encore plus pourri que le premier...  Mais bon comme personne ne prend la peine de changer ses habitudes... tout le monde continue de dire JAPD, LOL.

     

    (Ah, attendez...

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • Chuis vachement productive en ce moment, vous ne pouvez pas vous plaindre 

     

    Aujourd'hui, mes parents sont à Paris (aaah, Paris... un jour, ce sera mon tour!) pour un rdv avec un médecin renommé. J'ai donc été nommée baby-sitter d'office, pour garder ma soeur (et mon plus âgé petit-frère, qui lui n'a plus trop besoin d'être gardé en fait). Et bien figurez-vous, qu'en geekant sur le web, je suis tombée en arret devant une tablette graphique ma-gni-fique dont je ne citerai pas le nom (en partie parce-que je l'ai oublié...). Après avoir aidé ma petite soeur à fermer son pantalon, j'ai poursuivi mes recherches.

     

    Mais je tiens tout d'abord à m'arrêter sur le fermage de pantalon.

    Il arrive parfois, lorsque l'on enfile son jean, que OH NON le bouton lâche. Et soudain, c'est le drame.

    Je ne dis pas que vous avez trop mangé au Nouvel An, mais parfois les fils qui retiennent le bouton cèdent, m'voyez. Et bien, J'AI LA SOLUTION! 

    Ma soeur a eu ce même problème il y a dix minutes (je vis sur l'ordinateur, aujourd'hui ) et j'ai réussi à lui fermer son pantalon correctement de cette manière: j'ai rabattu l'un sur l'autre les pans où se trouvait auparavant ce traître de bouton déserteur (Napoléon ne serait pas content, tiens!), et j'ai accroché le tout avec une barrette à cheveux. Ne riez pas, ça fonctionne! Bien sûr, si vous êtes un homme adulte, célibataire, vivant seul dans un appartement, il vous sera difficile de trouver une barrette. Sauf si vous êtes Julien Doré.

     

    Donc, après avoir résolu ce petit soucis, j'ai poursuivi mes recherches, armant mon courage et plongeant dans le monde ô combien fourni des tablettes graphiques. J'ai fini par tomber sur cette page, qui explique tout ce qu'il faut savoir sur les tablettes: la définition de "tablette graphique", ce qu'est une tablette graphique, les différentes marques sur le marché, les prix, les tailles existantes, etc.

    Cela fait un moment déjà, le dessin par ordinateur m'attire inexorablement, j'ai envie de dire. Et vient un moment où Paint ne suffit plus, n'offre plus assez de possibilités artistiques (dessiner à la souris n'est pas une vocation pour moi, je crois x). J'ai donc eu cette idée GENIALE: si je trouve une tablette graphique de qualité suffisante, pas trop cher, à moins de cent euros, je pourrai la mettre sur ma liste au Papa Noël! En plus d'un épilateur électrique et d'un appareil photo...

     

    Voilà donc ce que j'ai décidé! Je vais me renseigner auprès de gens qui s'y connaissent (Quassoulet, qui colorise mes dessins, par exemple, mais aussi une collègue sur un forum, et d'autres connaissances sur Eklablog!) et sur internet. Je suppose que mon choix se portera sur une Wacom (le plus gros chalenger sur le marché) ou sur une Trust, qui offrent quand même le meilleur rapport qualité/prix...

     

    Si vous avez un avis à exposer, n'hésitez pas! Je le prendrai en considération ^^

     

    Je voulais aussi signaler que ça yest! J'ai nous avons dépassé le cap des      5 000 visites! Alors un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cet exploit! Faisons que cela continue sur cette voie! 

    Bon appétit!

     


    9 commentaires
  • L'autre jour, alors que je m'ennuyais en regardant d'un oeil passif les simpsons à la TV, j'a eu une idée. Comme (vous l'aurez sans doute remarqué!) je suis légèrement comme qui dirait absente de mon blog, je vais chercher un moyen pour avoir tout de même des nouveautés à poster. 

    Et c'est là que j'ai eu l'Idée. J'allais raconter ma vie.

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Questionnaire Proustien...



    Que représente pour vous le paradis ?

    Une porte immense, grande ouverte, avec une forêt derrière.

     

    Que représente l'Enfer ?

    Un gouffre sans fond, dans lequel je tombe, avec les cris d'agonie des gens que j'aime, et que je suis incapable de secourir.

     

    Quel est pour vous le comble de la misère ?

    Ne plus savoir si on aura assez de sous pour acheter du pain le lendemain.

     

    Votre qualité préférée chez l'homme ?

    La patience et la gentillesse, je dirais!

     

    Votre qualité préférée chez la femme ?

    L'intelligence, la beauté (ouais je suis clichée... mais j'ai une vision personnelle de la beauté que je vous expliquerai peut-être un autre jour, à l'occasion(pis c'est subjectif, D'ABORD! NA!)), et le sens de la repartie.

     

    Votre vertu préférée ?

    La loyauté, p'tet. (Je lis trop la Belgariade...)

     

    Ce que vous appréciez le plus chez vos amis ?

    Le fait qu'ils soient toujours d'accord pour écouter ce que j'ai à dire, même si c'est mélo, pas intéressant et totalement stupide, héhé. Je les choisis bien!

     

    Pour quelles fautes avez-vous le plus d'indulgence ?

    Celles que l'on fait par manque d'expérience.

     

    Le principal trait de votre caractère ?

    Adorable têtue, bornée... chiante 

     

    Votre principal défaut ?

    Je veux toujours avoir le dernier mot... sisi, essayez de vous disputer avec moi, vous verrez. Ca va durer des heures. Je suis aussi très, très timide.

     

    Votre principale qualité ?

    Sociable créative, imaginative... vous me donnez trois mots, je vous écrit une histoire entière! (Je l'ai fait avec Quassoulet, je vous posterai peut-être ça...j'étais tombée sur 'casis, stalactite et tronçonneuse'...)

     

    Votre drogue ?

    Les bouquins!! (ou Grease )

     

    Votre rêve de bonheur ?

    Une maison, un grand jardin, un namoureux, de zolis nenfants blonds ... et un berger allemand. (Pas très original, hein ? Ca, c'est parce-que je ne dis pas que mon travail sera de trouver Charlie.)

     

    Quel serait votre plus grand malheur ?

    Beuh. Que tout le monde meurt et qu'il ne subsiste que des rats. Je hais les rats.

     

    Où aimeriez vous vivre ?

    En Norvège! Ou à Bècherel...


    Qui auriez-vous aimé être ?

    Belle dans la Belle et la Bêteuuuhhh! (Ah ? Quelqu'un en vrai ?...) Quelqu'un de bien, j'pense. Enfin, ça veut pas dire que je suis une trainée canibale et sado-mazo, hein. Rassurez-vous!

     


    Questionnaire Proustien...Le don de la nature que vous auriez aimé avoir ?

    Pouvoir faire pousser des fraises en dix secondes, et à n'importe quelle époque de l'année, ça compte ? Sinon, le don de guérir avec de la magie, des étincelles blanches, la totale quoi. Genre, trop la classe!

     

    Aimez-vous le sport ?

    Oui, quand c'est mon cheval qui fait tout. Non, j'aime beaucoup le sport, je fais du judo aussi! J'adore courir... mais j'oublie de respirer. Du coup, je cours pas longtemps. (Tss... je vous vois en train de vous bidonner derrière vos écrans... MECHANTS! T_T )

     

    Votre occupation préférée ?

    Lire, écrire, dessiner et... regarder les paquerettes pousser.

     

    Votre occupation principale ?

    Celle qui nous vient en priorité, ou celle qu'on pratique le plus ? Bon allez, je réponds aux deux! 1) Ma La santé de mes proches, toussa toussa, 2) lire.

     

    Vos prénoms favoris ?

    Mary, Thibault, Isabeau, Jared (même si je n'appellerai pas mon fils comme ça, Dieu merci! (comment ça c'est contradictoire ?)), Caleb (idem), Louis, Nathanaël... faut pas que j'ai plus d'une fille, en fait. Sinon, je vais galérer... xD

     

    La couleur que vous préférez ?

    Violet, rose pâle, orange, vert pomme, corail... les couleurs qui donnent la pêche!

     

    La fleur que vous aimez ?

    Les roses rouges et blanches, les marguerites et les marguerites colorées (oui ça existe mais je me rappelle plus leur nom exact!)

     

    L'oiseau que vous préférez ?

    Le pingouin. 

     

    L'animal que vous préférez ?

    Les bébés éléphants. (Ah, c'est pas valable ? Pourtant, c'est trop mignon!) Les ânes, alors. J'aime bien les chats, aussi. Si je pouvais me réincarner, je voudrais être un chat. C'est cool, les chats. C'est mignon, donc on te caresse, et on te laisse la place devant la cheminée. Tu peux te planquer partout, t'es souple, et tes yeux ont une transformation Power-Ranger. Et puis quand t'en as marre de te faire tripoter, hop! un coup de griffes, et t'es peinard. J'adorerai être un chat.

     

    Vos auteurs favoris, quel que soit le genre ?

    Alooors, en vrac: J.K Rowling, Marie-Aude Murail, St. Exupéry (bon j'en ai lu qu'un, et alors ?), Zola (même réflexion! on s'en fout! c'est la démocratie, on est libres!), David Eddings...

     

    Vos compositeurs favoris ?

    Heu... Michel Berger et heuuu... Matthieu Chedid! (Quelle surprise...)

     

    Votre peinture favorite ?

    J'aime pas la peinture. Je m'y suis jamais intéressée.

     


    Questionnaire Proustien...







    Votre réalisateur favoris ?

    Tim Burton <3

     

    Vos héros/héroïnes dans la vie réelle, la fiction et l'Histoire ?

    Silk, le Professeur Mc Gonagall, Matthieu Chedid (LOL), Iron Man, Spiderman, Wolverine (oui, j'aime Marvel.)... la Belle ET la Bête...

     

    Les caractères historiques que vous détestez le plus ?

    J'en ai absolument aucune idée. Proust parlait d'écrivains, ou de types de l'Histoire ? Si c'est la deuxième hypothèse, je dis Hitler et Staline et Lenine et Pétain au pif \o/ (pour sauver les vases... )

     

    Ce que vous détestez par-dessus tout ?

    Les faux cul et les lèches-bottes. Ah, et les fausses victimes qui t'envoient bouler quand tu t'inquiètes pour de vrai.

     

    La réforme que vous estimez le plus ?

    Ben heu... chais pas! Probablement le droit de vote pour les femmes... et quand Moïse a réussi à libérer les Hébreux de l'esclavage! (ah bon, c'est pas une réforme ?!)

     

    Le fait militaire que vous admirez le plus ?

    Heu... le non-fait militaire de la Suisse durant la Première Guerre Mondiale. Non, j'en ai aucune idée.

     

    Etat présent de votre esprit ?

    J'ai envie de chocolat.

     

    Avez-vous un regret ?

    J'aurais du prendre du chocolat tout à l'heure en descendant chercher du coca.

     

    Comment aimeriez-vous mourir ?

    Comment c'est trop glauque, ces questions...  en dormant, sans m'en rendre compte. 

     

    Votre devise ?

    Heu... rester fidèle à soi-même et ne pas oublier ses principes, et se contre-foutre de l'avis des autres ?...


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique