• J'aime les mercredis matin.

    Ta maman entre dans ta chambre comme s'il y avait le feu, te réveille en hurlant: "MARGAUX!". Quoi ? réponds-tu toute endormie, la voix pâteuse, les cheveux de travers comme une perruque mal placée.

    "Tu connais une Cheyenne ?" Houla, là, ça m'aide pas, ça. Les Cheyennes, ce sont pas des indiens ?

    "Il y en a une qui a envoyé un sms." Mais qu'est-ce-qu'un indien foutrait avec un portable ?...

    Alors, ta maman te lit le message en questions. Oui, parce-que votre aimée Grabouilleuse n'a pas de téléphone portable. J'ai pas d'amis j'ai pas de vie sociale je suis toute seuuule...

    "Bonjour Margaux je sais pas si tu te souviens de moi, c'est Cheyenne (non, sans blague!), rapele-moi c'est urgent."
    Bon. Oui, je me souviens de toi, même si ça doit faire dans les trois ans qu'on s'est pas parlé, parce-que à l'origine, bah je t'aime pas. Qui c'est qu'est mort ?

    Pendant que tu enfiles des chaussettes, un pull, et que tu descends boire un verre de jus de fruit pour te remettre les idées en place, des tas de scénarios catastrophe te passent par l'esprit. Leur maison s'est fait détruire par un OVNI. Tu-Sais-Qui a assassiné ses parents. Leur chien a une gastro. Bref.

    Finalement, quand tu te décides à téléphoner (soit trois minutes après avoir été tirée du lit), parce-que tu es une âme charitable, et que offrir une quelconque aide à une personne pas très appréciée ne te dérange pas, tu tombes sur... le répondeur. Une délicieuse journée de "dring-dring" s'offre à toi. T'as plus qu'à prier pour que la-dite Cheyenne décroche à un moment donné de la journée.

    Oh oui, décidément, j'aime les mercredis matin.


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde! En cette fin d'après-midi brumeuse et froide, je reviens in-extremis des Falaises de la Mort in-extremis pour vous livrer une idée qui me trottait dans la tête dernièrement, mais que j'avais misérablement oubliée.

    Voici donc, braves gens qui me suivez régulièrement (ou gens de passages), le premier

    concours offert gracieusement par Grabouilleuse!

    Lire la suite...


    12 commentaires
  •  

    Comme convenu, voici un article sur mon petit voyage du week-end spécial judo: direction Liévin, dans le Nord-Pas-de-Calais où avait lieu le championnat de France de judo!

    Je me suis rendue sur le parking du Super U aux alentours de minuit trente, vendredi dernier. Attendaient déjà...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • De la vraie citation de Stendhal:  "Un roman c'est un miroir que l'on promène le long d'un chemin."

    Mais si un roman est une surface qui renvoit l'image de son auteur (un auteur laisse toujours une trace de lui dans son oeuvre, enfin c'est ce qu'il se dit, et je serais plutôt d'accord avec cette affirmation), je pense que c'est avant tout un ami. Un ami à qui l'on peut tout dire, qui prend l'apparence que nous souhaitons. Ni vraiment un journal intime, ni vraiment un texte impersonnel -au contraire!-, ce n'est ni plus ni moins...

    Lire la suite...


    12 commentaires
  • ... Les notices que personne ne lit jamais.

    OU: Lorsque la technologie plie devant l'Homme  (ou la Femme  )

     

    Titre quelque peu prétentieux j'en conviens, mais n'est-ce-pas la vérité ? Il arrive parfois que l'être humain, alors totalement dépassé par l'avancée technologique comme les écrans tactiles, les applications qui répondent à la voix, les iPod iPad et autres iMachon-Choses (à mon avis, c'est plutôt le porte-monnaire qui fait aïe... aïe...), parvienne à comprendre comment ça marche.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Parfois, il y a des choses qu'il est impossible d'ignorer, un genre de pulsion subite qui vous force à commettre des choses que vous ne feriez jamais en tant normal. Ces pulsions peuvent également prendre l'aspect de réflexions. Ma maman et moi avons du subir l'une de ces pulsions ce soir au dîner (j'ai toujours été douée pour les transitions, avouez-le), et une question étrange s'est subitement imposée à nous, avec le naturel des choses qui arrivent régulièrement (comprenne qui voudra, ne comptez pas sur moi).

    Combien de couches un bébé consomme-t-il dans sa vie ?

    Lire la suite...


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique