• [2] Aujourd'hui, Grabouilleuse interview...

     

    Gollum! Devenu célèbre depuis son interprétation du petit hobbit machiavélique dans "Le Seigneur des Anneaux", cet acteur de talent et légèrement paranoïaque nous livre ses secrets les plus intimes.


    Grabouilleuse: Bonjour, Gollum! Sachez que nos lecteurs ont voté à l'unanimité, la personne le plus en vogue en ce moment c'est VOUS!

    Gollum: C'est vrai ?

    G: En fait, non. Il y a eu égalité entre vous et Sacha Ketchum.

    Go: Qui ? 

    G: Vous savez... l'adolescent prépubère qui joue dans la série Pokémon.

    Go: ...

    G: Heu... Bref, poursuivons, voulez-vous ? Depuis que vous avez interprêté votre propre rôle au cinéma, plus personne n'ignore qui vous êtes. Est-ce que cela a réalisé un gros changement dans votre vie quotidienne ?

    Go: Oui, tout à fait. Les gens s'arrêtent sur mon passage et me demandent des autographes. J'ai reçu plusieurs e-mail de bijoutiers me proposant des anneaux en soldes. D'ailleurs, vous en avez un très joli. Vous recevez des e-mails bradant les bijoux, vous aussi ?

    G: Non, c'est un cadeau. Ce n'est pas Sauron qui me l'a donné, haha.

    Go: Je ne trouve pas ça drôle. *sanglote* Depuis que je suis tombé sur ce fichu anneau, ma vie s'est lamentablement dégradée. Regardez où j'en suis ? A manger des poissons crus en chantant faux! *pleure pour de bon*

    G: Oh, allons... je suis sûre que vous vous en sortez très bien. Vous êtes quelqu'un d'extraordinaire, vraiment. Grâce à vous, le monde entier a enfin compris à quel point Frodon n'était qu'un sale petit prétentieux! Quel délicieux moment vous nous avez offert, lorsque lui et Sam se sont disputés, quand vous lui avez fait croire que c'était le rouquin qui avait mangé le pain elfique! Haha! Carrément jouissif! Rien que pour ça, des milliers de gens doivent vous être reconnaissants.

    Go: *reniflant* Vous... vous croyez ?

    G: Bien sûr! Il y a un autre moment également qui m'a beaucoup plus, c'est quand vous traîtez Sam de "stupide hobbit joufflu". Dites-le pour moi, s'il-vous-plaît.

    Go: Stu... stupide hobbit joufflu ?

    G: Merci! Vous n'avez pas idée de tout le bien que vous me faites, à moi et à mes auditeurs!

    Go: Vous êtes gentille. Et vous avez un très joli anneau. Très très joli...

     

    [2] Aujourd'hui, Grabouilleuse interview...

     

    G: Des rumeurs disent que vous auriez tenté d'obtenir d'autres rôles après avoir terminé la trilogie du Seigneur des Anneaux. On parle même d'un casting raté pour interprêter une ballerine...

    Go: Tout ça est entièrement vrai. J'ai auditionné pour Black Swann, mais les réalisateurs ont dit que je n'avais pas "le bon type". J'ai été très déçu.

    G: Oh, mais c'est tout bonnement scandaleux! Comment peuvent-ils juger quelqu'un sur son apparence ? C'est odieux, de la discrimination pure et dure! Vous auriez du porter plainte

    Go: Vous savez... *haussement d'épaules* Je m'y suis résigné. J'ai bien pensé à la chirurgie esthétique, mais les médecins disent que ça risquerait de me rendre encore plus laids que je ne le suis. Un problème de peau qui ne serait pas suffisamment élastique, ça se craquellerait sur les côtés. Si vous ne tenez pas vraiment à l'anneau, puisque c'est Sauron qui vous l'a donné, je peux l'avoir ?

    G: Mais j'ai dit au contraire que ce n'était pas Sauron qui... eh, ne me touchez pas!

    Go: Désolé. J'ai des tocs. Dès que je vois un anneau, je ne peux pas m'empêcher de le désirer à tout prix.

    G: Je vais le ranger, d'accord ? Voilà. On se calme. 

     

    [2] Aujourd'hui, Grabouilleuse interview...

     

    G: C'est absolumment navrant de toujours se fier aux rumeurs, c'est pourquoi je préfère vous concerter plutôt que de croire n'importe quoi! Est-ce vrai que Sam, qui vous déteste, aurait fait pression sur les réalisateurs du second opus pour qu'on vous remplace par un... un lapin crétin ?

    Go: Voilà une des nombreuses raisons pour lesquelles je déteste Sam. Ce sale petit hobbit mangeur de pain elfique!

    G: Mais non, c'était vous!

    Go: Ca c'est ce que le public croit. Tout le monde me prend pour un méchant alors que c'est ce... ce roux... l'anneau. Cachez-le. Mes mains se tendent...

    G: Vous avez déjà consulté un médecin à ce propos ?

    Go: Je n'ai pas envie d'en parler.

    G: Hum. Bien. Saviez-vous qu'une pétition est parue sur le net, signée par des centaines de personnes, comme quoi vous auriez du recevoir un Oscar ? Je dois avouer je suis de leur avis, vous êtes un acteur extraordinaire!

    Go: Mon précieux...

    G: Excusez-moi, restons concentrés. Il y a une question que nous nous posons tous: avez-vous réellement mangé ces poissons crus lors de la scène du lac ?

    Go: Préciiiieuux...

    G: Heu... on fait une pause. Et lâchez mon anneau, vous!

     

    [2] Aujourd'hui, Grabouilleuse interview...

     

    G: Nous revoilà d'attaque! Alors, Gollum. Au fond de moi, je sais que vous êtes quelqu'un d'extrêmement romantique. Avez-vous déjà vécu une histoire d'amour ? Vous pouvez tout me dire, avec moi vos secrets sont bien gardés.

    Go: Eh bien... si on ne compte pas les poissons lors de la scène du lac, non, je n'ai jamais vécu l'amour. Précieux...

    G: Oh, comme c'est triste... heu, arrêtez de me regarder comme ça. C'est très gênant.

    Go: Pardon. 

    G: Je vous ai à l'oeil! Comme toujours, nous terminons sur une note légère: quelle est votre chanson préférée ?

    Go: Le lac est boooon, fraîche est son eauuu, c'est délicieuuux! Ce que nous voulons c'est du poisson, fort bien goûteuuux!... précieux... mooon précieuuuux....

    G: Ho, holà, attention! Ôtez vos mains de ma ba... hé! Non, non! Je vous préviens, si vous osez... nooon!

    ***

    Par respect pour nos plus jeunes lecteurs, nous interrompons ici cette interview. Détendez-vous toutefois, votre journaliste favorite reviendra bientôt en entier (sauf si son doigt ne repousse pas d'ici là). Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

     


    1 commentaire
  • Et ma maîtrise de l'anglais éclata au grand jour... 

    Ca fait un moment que j'avais envie d'écrire cet article, alors voilà, je me lance. L'autre jour, j'ai reçu un mail d'une madame Sixtine, qui me proposait de passer un casting pour... *roulements de tambours* ... participer à une émission sur le homeschooling. Et devinez quelle boîte de production se chargeait de l'émission, hum ? 

    Lire la suite...


    10 commentaires
  •  

    Oyé oyé!

    Je vous avais parlé, il me semble, d'un forum rpg reprenant le concept de mon roman "Ré-Evolution". J'avais dit que je laisserai tomber, puisque personne n'était intéressé pour participer à cette aventure avec moi, mais finalement j'ai du revenir sur mon choix initial! En effet, deux, puis trois membres se sont inscrits successivement. Que pouvais-je bien faire d'autre, à partir de ce moment, que redoubler d'efforts pour aggrandir encore la communauté ? 

    En tout cas, le rpg a commencé, et j'ai bien l'intention de faire en sorte que ce forum ne meurt pas lamentablement (Amen). 

    N'hésitez pas à en parler à vos amis rôlistes! En tout cas, la porte vous est grande ouverte. 

    Voici donc le lien de mon bébé: forum

     

    Et en prime (comme je suis partie pour un bon trip publicitaire, autant faire les choses en grand) je vous met le lien du blog officiel de Ré-Evolution! Cliquez ici. Il est encore un peu vide, mais je compte bien le remplir dans les jours à venir (d'autant plus qu'il me reste juste à poster dans des articles, la plupart des textes sont déjà écrits). 

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Certains d'entre-vous pourraient s'imaginer que je m'apprête à prononcer un discours interminable mais ô combien pertinent sur la guerre d'Algérie (ah bon, elle est finie ?) ou l'attaque des peuples bédouins par les Chrétiens, mais non. Vous allez être déçus. J'utiliserai cet article pour me jeter des fleurs, grace à une bonne dose de flatteries personnelles. Oui, j'ai un égo: mais n'est-ce pas le cas de tout le monde ?  

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Mon ancienne prof d'arts plastiques m'ayant gracieusement proposé de l'accompagner, elle et son groupe, aux Beaux-Arts de Rennes, j'ai immédiatement accepté. Voici donc ma réaction vis-à-vis cette antre un peu folle, avec ses étudiants hippies et ses sculptures contemporaines incompréhensibles MAIS artistiques.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Nous connaissons tous l'expression de Gad Elmaleh, qui en a d'ailleurs fait une chanson (ici). Je vous préviens que la suite de cet article n'a aucun rapport avec ce titre, j'avais juste la musique dans la tête depuis ce matin, je me suis dit "c'est le moment ou jamais, il faut exorciser tout ça". Donc voilà. Parce-que j'ai beau adorer Gad Elmaleh, avoir les paroles de "Petit Oiseau" dans la tête pendant des heures, ça peut vite devenir lassant.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique