• [3] La chanson du bagnard

    Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici... peut-être parce-que j'ai des tas d'idées, mais que je les oublie tout de suite.

    Cependant, voilà un exercice rigolo, différent que ceux que je vous avais proposé avant aujourd'hui. Le principe en est simple! 

    L'autre jour, avant de partir en vacances (sisi rappelez-vous) et en dînant de pizza en rentrant du judo, j'ai eu une idée. Suspecte, mais qui valait la peine d'être poursuivie! En effet: j'allais écrire une chanson. 

    Certes, certes, je n'aime guère les poèmes, alors écrire une chanson ? Ah!  Mais  elle  est  folle ?

    Et bien NON, j'ai envie de dire! Une chanson, oui, mais pas n'importe laquelle. 

    Vous avez peut-être déjà entendu parler de la célèbrissime chanson 'Dans les prisons de Nantes'. Mon idée consistait à en changer les paroles, en faisant en sorte que le prisonnier en question soit... Sirius Black. Allez. Vous le connaissez. Sisi, cherchez. (Si non, toute sa biographie ICI.)

    J'ai donc gribouillé quatre vers tous pourris (quand je vous dit que je ne suis pas douée)... et c'est là que je me suis dit que parmis vous se cachaient peut-être des talents inconnus. Je vous propose ainsi de continuer cette chanson, en rajoutant chacun deux vers, chacun son tour. Le but étant bien entendu de résumer la vie de ce cher Sirius à travers les paroles.

    Vous avez compris ? Si vous ne connaissez pas l'air de la chanson, à découvrir par là.

     

    Voici donc les quatre premiers vers:

     

    "Dans les geôles d'Azkaban (bis)

    Y avait un prisonnier

    Tout l'monde dit de lui (bis)

    Qu'il a trahi ses amis"

     

    A vous de jouer! 

    « Au Pays d'Elisabeth (La Chanson du Dimanche)Caleb »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :