• [2] Vous vous réveillez avec des ailes. Racontez.

    Voici un exercice qui demande un peu plus d'imagination que le précédent. Il n'y a pas de limite de lignes, vous le faites comme vous le voulez, comme vous le sentez! La seule consigne est une rédaction à la première personne du singulier.

    Je ne vais pas vous donner d'exemple pour cet exercice-là, sâchez simplement (pour vous éclairer ) que vous pouvez décrire la stupéfaction du narrateur à son réveil, puis sa joie ou sa crainte, sa terreur, même...c'est vous qui décidez.

    A vos claviers! 

    « [1] Description d'un visageAnnuaires de blogs... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ton Erwann d'amour
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 23:46

    Oh putain!

    WTF!

    *tombe dans les pommes*

    2
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 10:46

    pas de gros mots, merci D:


    sinon, quoi ? qu'est-ce-qu'il y a ? >.<

    3
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 20:05

    Grompf. Mal dormi, moi. D'habitude, je suis bien calé, sur le dos, l'oreiller bien haut, mon dos se plaint mais au moins je dors bien.

    Mais là, je ne sais pas, au beau milieu de la nuit, je me réveille, nécessité impérieuse de me retourner, l'esprit embrumé, et de finir la nuit de trois quarts, sur le ventre. Le sommeil a fini par venir, mais dans quel état je me retrouve ce matin.

    Bon, je suis tellement mal installé que je me lève. Il faut voir le bon côté des choses, d'habitude, c'est plus dur. Sept heures cinquante-huit, à peine. Direction la cuisine, il me faut bien mon demi-litre de lait pour me réveiller, et puis le verre de jus de fruits, ça va déjà mieux.

    Ah, évidemment, j'ai mal au dos. Vu la position dans laquelle j'ai dormi, ça devait arriver. Je fais quelques étirements - mais pas trop, je suis fatigué quand même. Rien ne change.

    Huit heures trente. J'allume l'ordi.

    Quatorze heures deux. Il serait temps de sortir de ce pyjama. Non, quitte à me lever de l'ordi, j'vais aller manger un coup.

    Dix-huit heures. C'est bizarre cette odeur. Il faudrait vraiment que j'aille me doucher.

    Dix-huit heures seize. Encore plus bizarre, la douche a aggravé l'odeur. Première fois que ça me fait le coup, tiens. Bon, j'vais manger, ça me remontera le moral.

    Vingt-trois heures quarante-deux. Dilemme. Se lever de l'ordi pour dormir nécessite de l'énergie, mais même en sachant que cet investissement sera amplement rentabilisé, j'hésite.

    Minuit quatre. J'ai enfin réussi à m'extiper de l'infernal écran et m'affale sur le lit. Oh, non, ça recommence. Encore une nuit pourrie en perspective.

     

    (Inspiré de faits réels)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :